Nous nous sommes levés sous une légère pluie. Le temps était gris, idéal pour une corvée de lessive. Nous avons trouvé une buanderie tout près et rapidement, notre linge était lavé et séché.
Nous nous sommes alors rendus dans le centre-ville de Christchurch. Notre premier attrait a été Quake City, un musée traitant des nombreux séismes que la ville a subit, principalement ceux de 2010 et 2011 qui ont détruit un grand nombre d'immeubles et d'infrastructures, sans parler des centaines de morts. Christchurch est situé directement sur la jonction des plaques tectoniques de l'Australie et celle du Pacifique. En moyenne, la région subit un séisme de magnitude 6 environ tous les 10 ans.
La ville est encore aujourd'hui en mode reconstruction et de nombreux espaces sont laissés vacants suite à la démolition des édifices irrécupérables.
Après le musée, nous avons déambulé dans la ville en suivant un parcours suggéré par le guide Lonely Planet. Plusieurs édifices ont été restaurés, quelques fois que partiellement comme celui-ci.
Le centre-ville est vraiment beau et bien aménagé avec un petit tramway, une petite rivière serpentant dans de multiples parcs bien boisés, avec de nombreuses promenades et places pour se reposer.
Ensuite, nous avons été visiter le Christchurch Botanic Gardens, au grand plaisir de Nancy alors que je me suis plutôt concentré sur les nombreux oiseaux ayant élu domicile à cet endroit.
Un petit jeu: pouvez vous trouver les sept oiseaux dans la photo suivante?
Après cette visite, nous avons décidé de reposer un peu nos jambes en allant faire un petit tour dans les environs de Christchurch. Je démarre le moteur; la lumière "Service Engine Oil Level" s'allume... Nous y voici encore, avec notre maudit Fiat à marde...
On appelle le service de StarRV vers 16h00 qui, comme hier, nous transfert vers une autre compagnie pour le service routier. Après environ 45 minutes, un technicien arrive. Comme il n'est pas familier avec ce type de véhicule, il fait de nombreux appels. Il n'a pas trouvé le port OBDI pour le diagnostique. De plus, il n'est pas autorisé à ajouter de l'huile.
Comme il ne peut rien faire, le centre de support l'envoie vers un autre appel, et planifie un remorquage devant nous apporter à notre campement pour la nuit, le même qu'hier. Demain matin, ils sont supposé appeler StarRV pour savoir quoi faire. C'est certain qu'on va perdre au moins la journée de demain en plus.
Finalement, la remorqueuse est arrivée à 20h15. Autant de distance aujourd'hui en VR qu'en remorqueuse...
Nouvelle chanson:
Je hais Fiat, je hais StarRV...
Je hais Fiat, je hais StarRV...
Je hais Fiat, je hais StarRV...
Point de départ: New Brighton CAN
Point d'arrivée: New Brighton CAN
Distance en véhicule: 14 km
Distance en remorqueuse: 14 km
Distance à pied: 9.7 km
























