Aujourd'hui était le jour de notre traversée de l'île du nord vers l'île du sud. Nous sommes arrivée relativement d'avance car nous avons dormi tout près.
Le temps maussade d'hier était accompagné de vent assez fort qui ont subsisté une bonne partie de la nuit. La traversée s'annonçait mouvementée, mais le traversier a longé la côte de l'île du nord avant de se dirige vers le sud, minimisant l'exposition aux vagues du large. Somme toute, la traversée s'est avérée assez calme.
Le port de Picton sur l'île du sud est blotti au fond d'un étroit fjord accessible par un passage serré.
Une fois arrivé à Picton, nous nous sommes rapidement remis en mode visite en empruntant une petite route sinueuse, offrant de multiples points de vue sur un grand nombre de baies, dont celle de Picton.
Après un des très nombreux virages serrés, nous sommes arrivés face à face avec une petite famille de "glou-glous", des cailles de Californie. Les deux parents étaient facile à voir, mais les quatre petits étaient beaucoup moins évidents à voir (on en voit qu'un seul sur la photo suivante). Tous ont rapidement gagnée le côté de la route en toute sécurité. Une chance qu'il n'y avait pas beaucoup de circulation sur cette route.
Pour nous délier un peu les jambes après la traversée, nous avons fait un arrêt à Pelorus Bridge Scenic Reserve pour parcourir un sentier menant au Pelorus Bridge, un pont suspendu au dessus d'une rivière.
Ensuite, nous avons atteint Nelson et rejoint finalement notre fille Stéphanie, qui est en Nouvelle-Zélande depuis août 2024. Nous passerons quelques jours avec elle avant de poursuivre notre découverte de l'île du sud. Après plusieurs câlins, nous nous sommes tous dirigé vers Cable Bay, tout près de Nelson.
Nous sommes ensuite revenus à Nelson pour prendre un souper avec Stéphanie sur un restaurant au Trafalgar Square.
Nous passerons les quelques prochains jours avec Stéphanie, en ayant pour objectif de visiter le nord-ouest de Nelson jusqu'au Farewell Spit, le point le plus au nord de l'île du sud.
Point de départ: Lower Hutt WGT
Point d'arrivée: Nelson NSN
Distance en véhicule: 180 km
Distance à pied: 2.2 km
















