Afin de limiter la perte de temps en vue de notre visite au garage de StarRV à Auckland pour la réparation de notre réfrigérateur, nous avions bien tenté de prendre la route très tôt, mais la barrière était barrée jusqu'à 7h00. Ensuite, nous avons du affronter le trafic en direction d'Auckland, nous faisant perdre environ une heure. Nous sommes arrivés au garage vers 19h45.
À notre arrivé, un technicien est rapidement venu pour effectuer la réparation, soir un simple fil d'alimentation débranché. Nous sommes repartis vers 10h30, donc avec un impact négligeable sur notre journée.
Nous avons repris la route cette fois en circulant sur la Pacific Coast Highway. Celle-ci débute près d'Auckland et longe la côte jusqu'à Hasting. Nous n'en parcourrons qu'un court segment, pas manque de temps. Nous avons ainsi parcouru la côte de la péninsule de Coromandel. Le côté ouest de celle-ci est spectaculaire car la route longe la berge en tout temps. À certains moment, Auckland était même visible au loin.
Plus loin, la route traverse la péninsule d'ouest en est en grimpant dans les montagnes.
Nous sommes arrivés vers 16h00 à une randonnée très populaire de Cathedral Cove. À cet endroit, de hautes falaises de grès blanc ont été sculptées par les vagues qui y ont creusé d'immenses cavernes. Pour rejoindre le début du sentier, nous avons du prendre une navette car le petit stationnement ne suffit plus vu la popularité de l'endroit. Le sentier longe la falaise en descendant vers la plage.
À environ les trois-quart du sentier, nous sommes arrivés à une intersection d'un sentier secondaire vers un point de vue surplombant la falaise. Nous avions lu qu'il est mieux de descendre aux cavernes sur la plage seulement à la marée basse. Or, comme la marée était montante, nous avons pensé qu'il serait mieux pour nous de nous concentrer sur ce point de vue qui s'est avéré spectaculaire.
De retour à l'intersection, nous avons questionné un randonneur que remontait de la plage. Il nous a dit que nous n'étions qu'à 10 minutes environ et que l'endroit était accessible sans problèmes. Nous avons donc décidé de nous y rendre.
Nous avons bien fait de descendre car nous avons alors compris que l'arche formé est balayée par les vagues à la marée haute, empêchant de traverser le tunnel formé. Nous aurions eu des remords de parcourir le sentier de Cathedral Cove sans voir cette célèbre caverne.
Maintenant, comme la dernière navette était à 18h00 pile, nous avions tout juste 50 minutes pour remonter au stationnement. Nous avions bien compris que la remontée serait difficile, avec 275 d'ascension totale à faire. Nous avons forcé et nous sommes arrivés au stationnement avec 15 minutes de marge. Nous avons même pu prendre l'avant dernière navette!!!
Demain, nous allons poursuivre sur Pacific Coast Highway, avec quelques randonnées, avant de quitter cette route et nous diriger vers le centre de l'île.
Point de départ: Waipu Cove NTL
Point d'arrivé: Hot Water Beach WKO
Distance en véhicule: 395 km
Distance à pied: 5.8 km










