Ce matin, nous avons quitté Nelson après avoir récupéré Stéphanie et tout ses bagages. Demain, elle a un entrevue pour un travail au Marahau, endroit ou nous passerons la prochaine nuit. Notre objectif de la journée était d'aller à la pointe nord de l'île du sud. Les prévisions météo n'étaient pas très encourageantes avec des risques de pluie relativement élevés. Malgré tout, nous nous avons été chanceux et eu des averses seulement lors de notre déplacement.
Juste avant de quitter Nelson, Stéphanie nous a recommandé d'aller à Tahunanui Beach pour voir la région que nous allions parcourir. Le ciel était complètement dégagé, mais cela n'allait pas demeurer ainsi bien longtemps.
Chemin faisant, nous avons ensuite emprunté la route longeant la Baie de Tasman en direction nord. Nous sommes arrêtés à quelques points de vue.
Tout au long de notre trajet, nous avons eu la chance de voir plusieurs oiseaux typique de la Nouvelle-Zélande.
Arrivé à destination au Cape Farewell, nous avons fait une randonnée vers Wharariki Beach. Le sentier débute par de jolie collines verdoyantes, puis une zone densément boisée, pour finalement aboutir sur la plage. Celle-ci est blottie entre plusieurs rochers composés de couches de roches sédimentaire formée de galets alternés avec des couches de grès orangées.
Ensuite, nous avons parcouru une autre randonnée vers le Cape Farewell proprement dit.
Ensuite, nous avons rejoint l'extrémité ouest de Farewell Spit, une très longue langue de sable avançant dans l'eau et formant Golden Bay. Nous avons fait une autre longue randonnée formant un grand quadrilatère, nous permettant de marcher sur la berge des deux côtés de Forewell Spit. La plage du coté de Golden Bay est pratiquement couverte de fragments de coquilles, alors que la plage côté océan en est pratiquement dépourvue.
Nous avons été très chanceux de trouver un coquillage de paua, très coloré.
Sur le chemin du retour, la marée était montante et les grandes lagunes vaseuses lors de l'aller étaient maintenant remplies d'eau, offrant un spectacle beaucoup plus beau.
Sur le chemin du retour, nous avons perdu beaucoup de temps causé par un accident sur la route, et de nombreux chantier de construction avec circulation alternée. Nous sommes arrivés à Marahau sous la pluie et à la noirceur. La pluie devrait se poursuivre une bonne partie de la nuit et demain matin également.
Point de départ: Nelson NSN
Point d'arrivée: Marahau TAS
Distance en véhicule: 2 km
Distance à pied: 12.9 km

























