Nous avons été encore choyés aujourd'hui car nous avons eu seulement quelques nuages en après-midi.
Nous avons poursuivi notre parcours sur Pacific Coast Highway jusqu'à la petite ville de Waihi. Cet ancienne ville minière possède quelques vestiges de l'époque d'extraction d'or et d'argent, dont le bâtiment Cornish Pumphouse servant à évacuer l'eau s'infiltrant dans la fosse et les galeries de la mine Martha.
Nous avons discuté avec la préposée à un centre d'information. Elle nous a fortement recommander de ne pas poursuivre sur la Pacific Coast Highway car le trafic est important autour de la prochaine grosse ville de Tauranga. Nous avons donc emprunté un route secondaire menant à notre deuxième attrait de la journée, la Karangahake Windows Trail. Ce sentier possède quelques ponts suspendus traversant une gorge et permet d'accéder à plusieurs vestiges d'une ancienne site de traitement de l'or. Les sentier rejoint même un tunnels ayant plusieurs ouvertures donnant sur le canyon, d'ou son nom Window.
Poursuivant sur la route indiquée par la préposée, nous avons rejoint le secteur du célèbre Hobbitt Town, lieu de tournage du village des Hobbits dans la série de films "Le seigneur des anneaux". La préposée nous a dit que tous les billets sont déjà vendus pour les trois prochains jours. Nous avions déjà décidé de ne pas le visiter, par manque de temps.
Poursuivant, nous avons rejoint la ville de Tirau. Le bureau d'informations touristique est situé dans un édifice pour le moins original.
Nous avons ensuite rejoint la route Thermal Explorer Highway, une route reliant Auckland à Napier sur la côte est. Tout le long de cette route, on retrouve des sites d'intérêts reliés à l'activité hydrothermale.
Plus loin, nous avons rejoint la ville de Rotorua, célèbre par ses nombreux sites hydrothermaux et la senteur de souffre qui s'en dégage. C'est comme un mini Yellowstone. Nous avons tenté de faire une visite guidée de Whakarewarewa Living Moari Village, mais le site fermait sous peu ne nous laissant pas le temps. Nous ferons cette visite demain matin.
Nous avons donc été nous promener dans Kuirau Park, un parc offrant plusieurs bassins hydrothermaux.
Après avoir pris notre souper, nous avons été marché un peu à Sulfur Point.
Puis nous nous sommes rendus à Motutara Point. Il y avait beaucoup d'oiseaux à cet endroit.
Finalement, nous avons été marcher à The Redwoods, un parc protégeant une forêt de pins de Californie plantés en 1901 et dont le plus haut mesure 75 mètres. Une longue passerelle de 700 mètre circule en hauteur et des lumières éclairent les arbres la nuit. Nous avons attendu jusqu'après le coucher du soleil sans voir les lumières allumées. Nous sommes donc revenus à notre campement pour la nuit.
Point de départ: Hot Water Beach WKO
Point d'arrivée: Rotorua BOP
Distance en véhicule: 281 km
Distance à pied: 7.6 km

















