Les prévisions météorologiques pour aujourd’hui ne laissaient rien présager de bon. Il a plu cette nuit et quelques averses également ce matin. Les vents étaient aussi assez forts. Comme nous avions besoin de nous reposer un peu de la journée d'hier, nous avons dormi un peu plus tard. Lorsque nous nous sommes réveillés, nous avons été un peu surpris par le ciel qui montrait des signes vraiment encourageants.
Nous avons donc repris la route vers 9h00, ce qui est assez tard pour nous. Notre première destination a été Waipapa Point et son phare.
Ensuite, nous avons retrouvé Southern Scenic Route et poursuivi vers l'ouest notre exploration de la région Southland. Rendus près d'Invercargill, nous avons pris la direction de Bluff pour aller admirer la région du haut du Bluff Hill Lookout. Situé au sommet d'une colline, les vents étaient très forts.
Au loin, les montagnes enneigées de Fiordlands National Park commençaient à être visible.
À Stirling Point, nous avons atteint l'extrémité sud de la route State Highway 1, la route principale parcourant l'entièreté des deux îles principales de la Nouvelle-Zélande.
Nous sommes ensuite revenus sur nos pas en direction de la ville d'Invercargill. Celle-ci comporte quelques édifices historiques, dont le Invercargill Water Tower, une château d'eau construit en 1889 mais maintenant inutilisé. Il est même fermé au public pour des raisons reliés à la sécurité lors de séismes.
Situé tout près, nous avons ensuite visité le Queens Park. Bien que c'est un très grand parc, plusieurs secteurs étaient fermés aux visites car des travailleurs s'affairaient à déblayer plusieurs arbres ayant été déracinés lors d'une tempête récente.
En plus des nombreux jardins, Queens Park offre également une volière avec des espèces d'oiseaux de la Nouvelle-Zélande.
Voici un kaka.
Puis des Rainbow Lorikeet.
Et aussi de perruches ondulées, dont un similaire à notre petit Elvis avec sa compagne toute blanche. (Note: les mâles ont une tâche bleue autour des narines en haut du bec, alors que c'est rose pour les femelle et les très jeunes).
À la sortie de Queens Park, nous avons reçu quelques gouttes alors que les nuages menaçaient. Alors que nous étions à Howells Point Lookout près de la ville de Riverton, les nuages se sont tous dissipés comme par magie.
Nous avons pris notre repas du soir à Riverton assez tôt, afin de profiter des quelques heures d'ensoleillement qu'il nous restait. La côte dans cette région est très découpée, avec de nombreuses baies abritant quelques fois des plages de sable ou de galets.
Lorsque nous approchions notre camping pour la nuit, les montagnes étaient encore plus proches.
Demain, nous allons entreprendre notre remontée vers le nord, en longeant les Southern Alps sur toute leur longueur. Comme nous serons la fin de semaine dans les prochains jours, nous avons réservé nos camping et attraits car nous approcherons une région très populaire auprès des touristes.
Point de départ: Curio Bay STL
Point d'arrivée: Tuatapere STL
Distance en véhicule: 288 km
Distance à pied: 4.7 km
















