Nous avons passé la nuit sous une pluie soutenue, à un point tel que le VR était pratiquement entouré d'eau à notre réveil. Comme celui-ci était branché, nous ne pouvions pas le déplacer pour tenter de trouver un endroit non inondé. À un moment donné, un ange est venu cogner à notre porte; Stéphanie venait récupérer quelques items en vue de son entrevue de ce matin. Comme elle avait déjà les pieds trempés, elle a fait le débranchement et nous avons pu nous déplacer sans nous mouiller.
Nous nous sommes préparé et attendu que Stéphanie débute son entrevue. Ensuite, nous sommes allés nous promener un peu dans les environs en attendant que nous la récupérions pour poursuivre nos visites de la région. Il pleuvait toujours, mais de façon moins intense. Nous avons vu un Paradise Shelduck et ses petits.
Nous avons vu plusieurs tracteurs avec remorque pour bateaux sur le sable à marée basse.
Alors que nous venions tout juste de rejoindre Riwaka, Stéphanie nous a contacté pour nous aviser que son entrevue était terminée. Nous sommes donc revenus à Marahau pour la récupérer. Elle devrait avoir des nouvelles d'ici le milieu de la semaine prochaine.
Nous avons alors consulté les prévisions météorologiques pour déterminer nos plans pour le reste de la journée. L'arrêt de la pluie et un dégagement était attendu au nord plus rapidement qu'au sud, nous avons donc pris cette direction.
Nous avons donc franchis les montagnes de nouveau. Au sommet de celles-ci, nous avons décidé de visiter la caverne Ngarua Caves. Celle-ci, d'une longueur d'environ 300 mètres, est ornée de belles formations de calcite. La visite se fait accompagné par un guide.
Plusieurs squelettes d'animaux y ont été retrouvés, tombé de la surface par l'une des nombreuses dolines (sink hole).
La sortie se fait grâce à une échelle par un orifice assez étroit.
À notre sortie de la caverne, des éclaircies commençaient à être visibles. Nous avons alors décidé de nous diriger vers Abel Tasman National Park pour parcourir la randonnée The Grove. Cette boucle serpente dans un boisé au travers des rochers de calcaire sculptés par les intempérie, formant d'étranges formes.
Le quiz du jour; Trouvez Stéphanie?
Ensuite, nous nous sommes dirigés vers une autre randonnée, la Te Waikoropupu Springs Trail. Cette autre boucle rejoint un ensemble de sources d'eau provenant des montagnes. La plus grande d'entre elles a un volume de 12,000 litres par secondes et est la plus importante de la Nouvelle-Zélande.
Nous sommes à Collingwood pour la nuit. Nous avons loué une cabine situé au bord de Golden Bay, avec une vue splendide. Demain, nous allons nous diriger vers le sud pour poursuivre notre découverte du pays. Il est possible que Stéphanie nous accompagne encore un peu, mais cela l'éloignerait de l'endroit ou elle désire passer la prochains semaine en attendant la décision de son entrevue de ce matin.
Point de départ: Marahau TAS
Point d'arrivée: Collingwood TAS
Distance en véhicule: 147 km
Distance à pied: 2.8 km




















