À propos

Bienvenue sur mon blog "Jean et Nancy en voyage", mon petit carnet de notes de voyage sur le web. Mon nom est Jean et j'habite dans la région de Montréal au Canada. J'ai toujours été attiré par les voyages, la nature, la randonnée, et la photographie.

J'ai débuté ce blog afin de fournir à mes parents un moyen facile pour nous suivre lors de nos voyages, leur permettant en quelque sorte de nous accompagner durant ces longues absences loin de la maison.

Malgré qu'ils ne sont plus parmi nous, j'ai poursuivi l'écriture de ce blog car il est un moyen de documenter mes souvenirs de ces aventures, mais également un excellent moyen pour les partager, et espérons-le, d'inspirer les autres à prendre également le temps de profiter des choses qu'ils aiment faire.

Alors que nous étions plus jeunes, ma conjointe Nancy et moi avons parcouru le Québec de long et en large, explorant toutes les régions, allant de la Gaspésie, aux Iles de la Madeleine, à la basse Côte Nord et même la Baie James. Nous avons également visité toutes les autres provinces du Canada, de l'Océan Pacifique jusqu'à l'Atlantique.

Nous avons eu un coup de coeur pour le sud-ouest américain lors d'un voyage à Las Vegas en 2007. Alors que nous volions à bord d'un petit avion de tourisme vers le Grand Canyon, les paysages désertiques et colorés nous ont charmé au plus haut point. Nous savions alors que nous y retournerions un jour.

En 2010, nous avons décidé qu'il était temps de découvrir ces contrées mythiques. Nous avons alors parcouru le Grand Circle, un trajet entourant le Grand Canyon et permettant d'explorer plusieurs grands parcs nationaux de l'Utah et Arizona. La riche histoire des lieux, tant géologique qu'humaine ainsi que la beauté désertique n'ont fait que d'augmenter notre attrait envers cette région. Cette région est rapidement devenue notre terrain de jeu de prédilection.

Dans les années suivantes, nous avons fait de multiples voyages exploratoires dans le sud-ouest américain afin de déterminer nos endroits favoris en vu de voyages plus ciblés.

En 2014, à la suite d'une autre perte d'emploi dans ma carrière en électronique, j'ai plutôt décidé de poursuivre mon exploration du monde sur une base plus régulière et sans contrainte d'un employeur. Le temps de la retraite était arrivé.

En 2016, nous avons fait l'acquisition de véhicule adapté à l'exploration des grands espaces désertiques de l'ouest américain, un Toyata 4Runner Trail Edition. Nous y avons apporté plusieurs modifications afin d'en augmenter les capacités.

En 2019, lors de notre voyage en Californie et que nous amorcions notre retour vers la maison, arrêté à un feu de circulation, j'ai fait réalisé à Nancy que, vu la fin de ses vacances, nous devions prendre la route vers l'est. Sans la contrainte du travail, nous aurions probablement pris la direction opposée.

Elle a réfléchi à cela durant les quatre jours du trajet de retour. À mon anniversaire, elle me fît un superbe cadeau en m'annonçant qu'elle allait également prendre sa retraite. Nous étions donc libres comme l'air.

Nous avions envisagé de faire de multiples voyages chaque année, désirant partager équitablement nos destinations en Amérique du Nord et le reste de la planète. Cela a fonctionné durant un peu moins d'un an avant de devoir faire une pause forcée... Vous devinez sans doute la raison!

Quelques années plus tard, alors que nous sommes quelque peu revenus à la vie normale, nous avons repris notre exploration de notre monde fantastique. Merci de nous accompagner virtuellement!