Aujourd'hui, nous avions une distance appréciable à parcourir afin de rejoindre Dunedin sur la côte est. Nous avons poursuivi sur la route Central Otego Touring Route, puis coupé court en direction nord-est vers la côte. Nous avions plusieurs attraits à voir tout au long de la journée. Malheureusement, nous n'avons pas eu beaucoup d'éclaircies dans un ciel assez gris, mais sans aucune goutte.
Après avoir parcouru de nouveau Cromwell Gorge, nous avons rejoint Alexandra. Lorsque le Alexandra Bridge fût inauguré en 1882, il était le pont suspendu le plus large et considéré comme le plus beau du pays. Les tours de l'ancien pont se dressent à côté du pont plus récent construit en 1958.
Poursuivant, nous avons rejoint Ophir et fait un léger détour pour aller voir Ophir Historic Bridge, un autre pont suspendu ayant dix câbles de chaque côté.
Un peu après le village de Ranfurly, nous avons quitté Central Otego Touring Route pour nous diriger vers le nord-ouest. Nous avons alors traversé des zones rurales dans ce belles collines verdoyantes, avec beaucoup d'élevage de moutons.
Plus loin, à Duneback, nous avons vu l'ancien pont Bowker's Bridge, le dernier pont en pierre survivant de l'époque de diligences qui permettaient l'accès à la région centrale de l'Otego.
Ayant rejoint la côte, nous nous sommes dirigé en direction nord-est sur Southern Heritage Route pour aller voir les célèbres Moeraki Boulders. Ces concrétions imposantes sont dégagés de la falaise par les éléments puis roulent vers la plage.
Nous avons ensuite rejoint un point de vue surplombant le village de Moeraki. On devine au loin l'emplacement des rochers.
Tout près de Moeraki Village, Shag Point est l'hôte d'une colonie de phoques. Les rochers sont très colorés. Quelle ne fût pas la surprise de Nancy de retrouver un phoque sur le sentier menant à la pointe. Il était très endormi, mais ne voulait clairement pas nous laisser le passage. Quelques autres phoques étaient visibles sur les rochers.
Nous sommes ensuite revenu vers le sud puis avons emprunté une petite route secondaire dans les montagnes. Nous avons atteint un point de vue surplombant la ville de Port Chamblers. La ville comporte un port en eaux profondes à l'embouchure de la baie très profonde ou est située Dunedin. Plusieurs constructions d'époque étaient visibles de ce point de vue.
À Port Chamblers, nous avons emprunté une route étroite et sinueuse longeant littéralement les eaux de la baie.
Au bout de cette route, nous avons rejoint Arammoana Recreation Reserve et sa longue plage séparée par Keyhole Rock.
La plage était littéralement jonchée de coquillages très beaux.
Ensuite, nous sommes allés marché dans The Mole, un très long brise-lame fermant l'embouchure de la baie.
C'est un excellent endroit pour observer les oiseaux marins. Et non, il n'y a pas de mouette dans ces photos!!!
À l'extrémité du brise-lame, nous n'étions qu'à quelques centaines de mètres de Taiaroa Head Nature Reserve, en endroit ou niche une colonie d'albatros, des oiseaux marins de très grande envergure. Nous devrions y aller demain.
Demain, nous allons découvrir la ville de Dunedin puis la péninsule d'Otago.
Point de départ: Cromwell OTA
Point d'arrivée: Dunedin OTA
Distance en véhicule: 363 km
Distance à pied: 4.9 km
























