Nous avons eu un début de journée un peu lent, devant des prévisions météo discordantes, et incapables d'utiliser Internet convenablement pour décider vers quelle destination nous allions nous diriger. Nous avons fait quelques provisions car nos réserves baissent rapidement.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers Antelope Point dans Glen Canyon National Recreation Area, tout près de Page. Nous voulions marcher un peu, mais de fréquentes averses nous ont gardé dans le véhicule.
Après le dîner à Page, nous avons poursuivi vers Lakeshore Drive toujours dans Glen Canyon NRA.
Plus tard, nous sommes retournés à Lone Rock pour rejoindre l'extrémité ouest de la grande plage sur le Lake Powell, alors que le vent soufflant à bonne allure faisait lever le sable. Nous avons rejoint l'embouchure d'un canyon secondaire.
Lors d'une voyage précédent, nous avions débuté une randonnée dans ce canyon, mais à son extrémité sud près de la US 89, mais nous avions abandonné vu la présence d'eau et de boue. Aujourd'hui, nous avons débuté à son extrémité nord et remonté le canyon un peu.
Comme il nous restait encore un peu de temps, nous avons été parcourir un court segment de Nipple Creek Road, une route que nous avions parcouru très tôt un matin lors de notre voyage d'automne 2016. La section sud de cette route est beaucoup plus belle avec l'éclairage de fin d'après-midi.
Nous avons été intrigué par une piste secondaire se dirigeant vers la falaise au nord. Celle-ci rejoint une petite vallée d'argile de bentonite grise bordée de belle falaises, puis se poursuit en gravissant les collines pour rejoindre un beau point de vue surplombant Wahweap Fish Hatchery.
Comme il commençait à se faire tard, nous avons fait demi-tour, et jeté un dernier coup d'oeil sur ce bel endroit.
Demain, comme les prévisions météo semblent être favorables, nous devrions parcourir notre dernière longue randonnée dans la région de Page pour ce voyage-ci.
Point de départ: Page AZ
Point d'arrivée: Page AZ
Distance en véhicule: 149 km
Distance en randonnée: 1.5 km