06 mars 2024

Jour 15 : Autour de Moab UT

Ce matin, le soleil brillait et le ciel était d'un beau bleu, nous encourageant à aller parcourir la longue randonnée vers Dark Angel dans Arches National Park. Nous avions parcouru cette randonnée lors d'un voyage précédent à l'été 2011 sous une chaleur un peu incommodante. Aujourd'hui, la température maximale était de 14C, très confortable sous le soleil.

Débutant à Devil's Garden Trailhead, le sentier rejoint un point de vue sur l'impressionnante Landscape Arch d'une portée de près de 100 mètres.

Ensuite, nous avons poursuivi sur la boucle primitive et gravit une longue dorsale, puis marché sur le sommet d'une autre. Quelle vue magnifique!

Plus loin, nous avons rejoint Double-O Arch, deux arches superposées.

Tout près, notre objectif de la randonnée s'est dévoilé à nous au loin, la formation rocheuse Dark Angel, un éperon rocheux de couleur foncée visible vers la gauche sur la photo suivante.

Depuis la base de Dark Angel, le panorama est superbe avec les dorsales et les La Sal Mountains encore une fois enveloppés de nuages.

Nous avons ensuite amorcé notre retour, suivant un groupe de vingt cinq jeunes, probablement en vacances du Spring Break, avec Double-O Arch visible au loin.

Toujours sur le retour, nous avons fait une courte déviation pour aller voir Pine Tree Arch et Tunnel Arch, alors que les nuages se faisaient de plus en plus insistants.

Le parc Arches NP préserve plus de deux mille arches naturelles en grès, mais renferme également d,autres trésors d'origine humaines. Nous avons été voir plusieurs panneaux de pétroglyphes durant la journée, âgés de quelque centaine d'années à plus d'un millier.

De retour au 4Runner en après-midi, et comme il restait encore quelques heures, nous avons décidé d'aller parcourir Spring Canyon Road. Cette route, située au nord de Moab, traverse de grande étendues d'herbes entre quelques buttes de grès. La route rejoint ensuite les abords de Spring Canyon avant de descendre le long de la paroi vers Spring Canyon Bottom et de rejoindre la berge de Green River.

Ce fût une autre très belle journée et faire cette longue randonnée nous a fait du bien. Par contre, demain, nous devrions reposer un peu nos jambes et parcourir d'autres piste en véhicule.