24 mars 2023

Jour 41 : Autour de Page AZ

Lors de notre départ de l'hôtel ce matin, la chaussée était humide. Plusieurs zones d'averses entouraient Page et bien peu d'éclaircies entre celles-ci. Ceci nous a causé pas mal d'hésitations. Nous avons quand même tenté de rejoindre Crosby Canyon dans Glen Canyon National Recreation Area. Nous avons croisé une camionnette dont le conducteur nous a informé que la route était impassable plus loin. Bien que nous avions parcouru ce segment hier en fin d'après-midi, les averses de la nuit avaient transformé l'argile en cette substance glissante au possible. Comme le conducteur que nous avions croisé, nous avons fait sagement demi-tour, d'autant plus que d'autres précipitations se dirigeaient vers le secteur.

Ensuite, nous avons hésité entre quelques destinations possible, dont Cockscomb Wilderness Study Area, un peu plus vers l'ouest vers Kanab. Nous avions légèrement exploré cet endroit lors de notre voyage de janvier 2020. Par contre, quand nous avons rejoint cet endroit, les nuages et la pluie étaient au rendez-vous. Nous aurons de meilleurs occasions de l'explorer sous le soleil.

Nous sommes revenus vers Page alors que les percées de soleil se faisaient de plus en plus nombreuses. Nous avons alors décidé d'explorer les routes sablonneuses au nord de la US89, non loin de celles que nous avions empruntées dans les deux derniers jours. Ce secteur possède de belles falaises de roches grise-verdâtres, propice à la formation de hoodoos, ces piliers soutenant une roche plus dure.



Nous avons rejoint un promontoire offrant une vue sur une zone de roches colorées, un endroit candidat à une autre randonnée du cru de Nancy.


Nous avons poursuivi en rejoignant le secteur de Stud Horse Point, formé par le même type de roches.



Nous avons ensuite rejoint un secteur encore plus vers l'ouest. Nous avons été attirés par une route grimpant vers les hauteurs et qui offrait une vue vers la vallée sablonneuse que nous étions à explorer. En poursuivant, elle nous a mené à Paria Canyon Overlook Road, une route que nous avons parcouru en octobre 2016. 



De retour sur la route dans la vallée, nous avons poursuivi en nous rapprochant des collines grises-verdâtres.





La météo est tellement imprécise ces jours-ci qu'il est difficile de planifier ce que nous ferons demain. Chose certaine, le nombre de jours restant dans la région de Page diminue rapidement, et nous avons fait bien peu de choses incluses dans notre itinéraire. Par contre, nous avons fait de belles découvertes. Mais vite, des journées complètement ensoleillées!!!

Distance en véhicule: 248 km