Nous nous sommes levés enfin avec un ciel dégagé. Nous avons eu une merveilleuse journée à explorer près de Ticaboo un peu au sud de Hanksville. Cela fait du bien!
Nous avons parcouru la Ticaboo Mesa Loop Road, circulant sur un plateau sablonneux en bordure des montagnes enneigées et du canyon creusé par la rivière Colorado.
Plusieurs routes auxiliaires sur la boucle permettent de rejoindre des points de vue vers le canyon de la rivière Colorado.
Dans sa portion sud, la route de la boucle rejoint une zone avec des buttes recouvertes de sable. Cet endroit semble peu fréquenté.
Nous avons tenté de gravir la longue pente mais sans succès, le sable n'offrant pas assez de traction. Le sable y était humide mais non compacté. Plutôt que d'endommager encore plus la piste, nous avons décidé de rebrousser chemin et emprunté une voie de contournement que Nancy a dénichée.
Poursuivant la boucle, la route grimpe en hauteur et traverse quelques zones rocheuses.
À cet endroit, la route circule sur les arrêtes des collines et devient très spectaculaire, et quelque fois un peu intimidante.
Le point de vue à l'extrémité de cette route secondaire est vraiment superbe, donnant vue sur une succession de méandres creusés par l'eau.
Nous avons ensuite rejoint la route UT276 pavée, sans avoir croisé aucun autre véhicule; nous avions Ticaboo Mesa Road à nous seuls pour toute le journée!
Nous avons croisés plusieurs endroits ou les maisons flottantes normalement à flot sur le Lake Powell sont remisées. Le niveau du lac étant tellement bas que les rampes d'accès sont inutilisables, comme vues hier.
Comme il nous restait encore un peu de temps, nous avons emprunté la Hansen Creek Road circulant dans un canyon spectaculaire. La route traverse le ruisseau contenant un peu d'eau. Le fond du ruisseau et composé de roches et de sable, facilitant la traversée.
Le soleil de la journée ayant fait fondre une bonne partie de la neige sur les flancs sud du Mount Ellsworth, révélant ses vraies couleurs au soleil couchant.
Demain, nous poursuivrons l'exploration et parcourant probablement d'autres pistes hors-routes, les conditions allant en s'améliorant.
Distance en randonnée: 2.1 km