Nous n'avons pas eu une journée qui passera à l'histoire; nuages, averses, et vents prévus toute la journée, levés tard pour permettre à Nancy de récupérer des dernières nuits passées à se moucher et tousser, corvée de lessive, tentative de trouver un optométriste pour réparer mes lunettes, et finalement courtes visites autour de Cedar City pour en apprendre un peu plus sur l'histoire de cette municipalité.
Notre première visite a été le Frontier Homestead State Park Museum situé à Cedar City même. L'endroit recèle d'une bonne collection d'objets, de photographies, et d'anciens véhicules.
À l'extérieur, quelques bâtiments ancestraux sont exposés.
Un bâtiment en particulier a piqué notre attention, soit celui aménagé par un éleveur de moutons afin d'effectuer la tonte de ceux-ci de façon industrielle.
Un autre aspect, très légèrement abordé par le musée, concerne le passé minier de la région alors qu'une mine de fer avait été en opération. Originalement, la mine effectuait également l'affinage pour générer un produit directement propre à la consommation. Après quelques années, la transformation a cessé et seule l'exploitation et l'exportation du minerais extrait vers Salt Lake City est demeuré.
Comme nous désirions approfondir cet aspect d'exploitation du fer, nous nous sommes dirigés un peu vers l'ouest de Cedar City, dans les montagnes pour rejoindre Old Iron Town Historic Site. C'est sur ce site que le minerais était transformé en fer propre à la consommation. Bien peu demeure, soit un kiln servant à produire le charbon nécessaire à la production du fer, quelques fondations, et un haut fourneau servant à générer le fer.
Demain, nous nous déplacerons vers St. George UT. Malheureusement, la mauvaise météo s'acharne et nous aurons droit à des averses et orages tout au long de la journée.
Distance en véhicule: 132 km