16 mars 2023

Jour 33 : Vers Kanab UT

L'important système météorologique que nous avons subit hier s'étant déplacé vers l'est, il est passé durant la nuit à Kanab UT, notre prochain lieu de séjour. Conséquemment, toutes les pistes hors-routes étaient impraticables et plusieurs sentiers de randonnée également. Nous avons donc été contraints de demeurer sur les routes pavées.

À notre départ de Mesquite NV, certaines portions de pavages étaient encore humides, malgré le soleil qui brillait dans un ciel pratiquement sans nuage.

Nous avons traversé de nouveau la splendide Virgin River Gorge. Nous avons fait un bref arrêt à Virgin River Canyon Recreation Area pour constater le fort débit de la rivière gonflée à bloc par les précipitations d'hier.

Nous avons commencé à parcourir le sentier Sullivan Canyon Trail pour aller voir la rivière de plus près, mais à notre grande surprise, la rivière avait submergé une partie de celle-ci.

Ayant repris la route, nous avons décidé de contourner St. George UT par le sud en passant par Hurricane UT et Colorado City AZ. Ceci nous a permis de voir qu'il nous serait probablement impossible de parcourir un sentier que nous avions prévu dans Canaan Mountain Wilderness, à cause de la présence importante de neige. Même chose pour quelques pistes hors-routes autour de Apple Valley UT.

Nous avons rejoint Kanab UT, ou la également une certaine quantité de neige va probablement impacter nos activités prévues.

Nous avons alors décidé de retourner une autre fois à Zion National Park. Ce parc est incroyablement beau et offre plusieurs opportunités d'explorer à pied sur le grès le long de la Zion Park Scenic Byway, route serpentant au fond d'une gorge profonde. Quelques chutes d'eau plongeaient en creusant davantage le canyon.

Nous avons fait plusieurs arrêts pour déambuler un peu au hazard le long de la route.

Un de ces arrêts a été à notre endroit préféré sur la route, soit une zone de dunes pétrifiées érodées en forme de vagues. Nous avons grimpé pour obtenir une meilleure vue, la pente demeurant quand même assez modérée.

Nous sommes ensuite revenus à Kanab et pris un bon repas chez Houston's Trail's End, un restaurant que nous avions bien apprécié lors de notre tout premier voyage dans le sud-ouest américain.