28 février 2020

Jour 39 : Vers Payson AZ

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Le beau soleil des derniers jours a fait place aux nuages avec quelques maigres éclaircies en fin de journée. Mais au moins il ne neige pas et je suis en shorts!

Nous avions rendez-vous chez concessionnaire Toyota au nord de Phoenix pour le changement d'huile, permutation des pneus, et vérification du bruit suspect. Comme rien n'a été trouvé d'anormal, le bruit doit venir de quelque chose de mineur. Fait à noter, il y avait plus de 4Runner neufs dans la cour que la quantité vendue en une année complète par mon concessionnaire de Pointe-Claire ...

Alors que nous avions repris la route sur la AZ 87 près de Phoenix, celle-ci était bordée de beaucoup de fleurs sauvages, ajoutant un peu de couleur dans ce paysage très terne sans soleil. Nous commençons d'ailleurs à en voir de plus en plus à mesure que le printemps approche.




Notre première destination de la journée a été le Mount Ord dans Tonto National Forest près de Payson AZ. Le sommet de la montagne est accessible par une route bien entretenue et donnant accès aux multiples installations de télécommunication qui y sont installées. D'étranges rochers ont attiré notre attention sur une paroi en gravissant la route.



La dernière portion doit être parcourue à pied le long de la route sur près de 1.4 km. Le vent froid soufflait avec persistance et, malgré la vue superbe sur les environs, nous ne nous sommes pas trop attardés. Au loin, le réservoir Roosevelt était visible, ainsi que la montagne Four Peaks que nous devrions voir de plus près demain.



La route AZ 87 que nous venions de parcourir était très petite vue de notre position élevée, ainsi que le début de la route d'accès au Mount Ord.



Une route grimpant dans les hauteurs sur un sommet voisin a attiré l'attention de Nancy qui en a fait notre prochaine destination.



Cette route fait parti de Sunflower Off Highway Vehicle Trail System, également dans Tonto National Forest. Nous avons parcouru la route NF 201 grimpant à fleur de montagne et donnant accès à quelques sentiers de randonnée.





Au bout de la route, nous avons atteint le Mount Peely Trailhead et parcouru un court segment du sentier de randonnée pour une belle vue vers les montagnes.



Après être redescendu, nous nous sommes ensuite dirigés vers la route NF 25 que Nancy avait aperçue alors que nous étions sur le Mount Ord. Celui-ci était d'ailleurs bien visible de celle-ci.




Nous avons ensuite rejoint Payson où nous passerons les deux prochaines nuits.

Distance en véhicule: 380 km
Distance en randonnée: 4.2 km