Ensuite, pour le plus grand plaisir de Nancy, nous sommes allés visiter le Boyce Thompson Arboretum. Ce parc propose des aménagements composés de plantes de milieux désertiques de toutes les régions du globe. Le décor est somptueux et les plantes vraiment intéressantes et diverses.
Ensuite, nous avions planifié parcourir la fameuse Apache Trail traversant des montagnes splendides de la Tonto National Forest. En débutant la route près de Mesa AZ, un panneau indiquait que la route était fermée après le petit village de Tortilla Flat. Nous avons quand même parcouru ce segment car les paysages y sont simplement féeriques.
Plus loin, nous avons rejoint les abords du Apache Lake, formé suite de la construction du barrage Horse Mesa Dam en 1927 sur la Salt River.
Rendu à Tortilla Flat, la route était effectivement barrée pour des travaux rendus nécessaire suite aux pluies récentes. Nous avons alors décidé de rejoindre l'autre extrémité de la route près du Theodore Roosevelt Dam et de tenter de nous rapprocher le plus du secteur fermé.
Avec le grand détour que nous avons parcouru, le soleil était déjà très bas à l'horizon et plongeait Salt River et ses réservoirs dans l'ombre. Nous avons décidé de faire demi-tour et de remettre notre visite à une autre fois.
Nous sommes à notre dernière nuit à Globe. Demain sera une autre journée consacrée uniquement à des pistes hors-route en compagnie de notre copain de la fin de semaine dernière près de Quartzsite.
Distance en véhicule: 380 km
Distance en randonnée: 6.5 km