24 février 2020

Jour 35 : Vers Prescott AZ

Après une sortie du lit assez lente, nous avons repris la route après le trafic matinal et sous un ciel complètement dégagé. Nous avions prévu parcourir une dernière randonnée dans la région de Mesa, mais nous avons changé d'idée. Notre destination était Prescott AZ, un peu au nord de Phoenix mais dans les montagnes. Nous avons alors quitté pour quelques jours le désert du Sonora et ses beaux saguaros.

Notre seule activité de la journée a été un sentier de randonnée en boucle autour de Watson Lake. Ce réservoir artificiel est bordé au nord par une superbe zone de rochers de granite à formes arrondies




Le lac a été formé suite à la construction du barrage vers 1935 sur la partie nord.



Dans toute cette section, des rochers de formes diverses apparaissaient à tous les instants et formaient un vrai labyrinthe. Par chance, le sentier est assez bien indiqué par de nombreux panneaux et repères sur le roc.




Après avoir contourné le lac par le nord, le sentier rejoint une zone de pente douce dénudée de ces beaux rochers.



Cette section offre cependant refuge à plusieurs espèces d'oiseaux grâce à des zones abritées d'eaux peu profondes.





De retour près de notre point de départ, nous avons traversé un parcours de Disc Golf, sorte de jeu/sport dans lequel la balle de golf et bâtons sont remplacés par un assortiment de Frisbee, chacun de forme légèrement différente pour soit des longue distance ou pour de plus courtes. Au lieu de trous dans un vert, des paniers situés à environ 1 mètre de hauteur forment les buts à atteindre. Le parcours de Prescott est un 18 trous par 3.

Après avoir complété la boucle, nous nous sommes arrêtés sur un promontoire pour admirer encore une fois ce décor enchanteur, baigné par la lumière du soleil baissant à l'horizon.






Nous sommes à Prescott pour les quatre prochaines nuits. Demain, nous irons parcourir une longue piste hors-route dans une région d'origine volcanique. Après deux jours sans précipitation, les conditions des pistes de la région devraient être revenues très bonnes.

Distance en véhicule: 238 km
Distance en randonnée: 10.0 km