Ce matin nous en avons profité pour dormir un peu plus tard afin de récupérer un peu du rythme relativement rapide du voyage. Ensuite, nous avons fait un peu de magasinage, entre autres pour remplacer mes bâtons de marche que j'avais endommagés au tout début du voyage.
Après un bon repas, et comme les précipitations ne cessaient pas, nous avons décidé de ne pas parcourir de randonnée ni de nous aventurer dans des routes non-pavées vue les risque de crues éclairs. Nous avons donc décidé d'aller faire un peu de repérage en vue de nos prochain jours dans le secteur au nord de Phoenix de Tonto National Forest. Avec ce ciel très gris les couleurs étaient très fades, mis à part quelques massifs de fleurs naturelles en bordure de la route.
Les fortes pluies ont transformées les ruisseaux normalement secs en des torrents vigoureux.
Le relief au nord de Phoenix devient très montagneux et rapidement nous avons rejoint l'altitude des nuages et l'épaisse brume rendait la circulation assez lente. Plus loin, nous sommes redescendus et avons regagné en visibilité alors que nous nous engagions sur la route AZ 188. Nous avons ensuite rejoint les abords du lac Roosevelt.
Un peu plus loin, plusieurs éclaircies sont apparues au dessus des montagnes et des brèches de plus en plus fréquentes dans les nuages laissaient entrevoir du ciel bleu, nous donnant espoir pour la suite. Nous sommes alors retournés au même endroit pour le revoir sans brume au loin (comparer la photo suivante avec la précédente).
Ah que la présence du soleil a fait du bien. Nous sommes retournés à Mesa en passant de nouveau à Globe. En redescendant à Superior, le ciel était pratiquement dégagé.
Demain sera notre dernière journée dans la région de Mesa. Nous allons parcourir une dernière randonnée afin de profiter au maximum de la belle verdure qu'a engendrée les pluies assez fréquentes de cet hiver dans le sud de l'Arizona.
Distance en véhicule: 367 km