02 février 2020

Jour 13 : Autour de Willcox AZ

Depuis le début du voyage, lorsque nous circulions sur des pistes hors-routes, j'entendais des bruits suspects semblant provenir de la suspension avant. Je n'avais pas l'esprit tranquille donc ce matin j'ai réussi à trouver un atelier d'alignement ouvert en ce dimanche matin. Après vérifications, le mécanicien n'a pas trouve quoique ce soit de suspect. Ceci m'a rassuré un peu mais je vais faire une vérification plus poussée chez un concessionnaire Toyota plus tard dans les prochains jours.

Nous avons alors poursuivi avec notre itinéraire planifié, soit une route dans un coin assez reculée des Galurio Mountains pour rejoindre la Jackson Cabin.

La route circule dans des endroits variés, débutant dans une zone de conservation très boisée. Nous y avons surpris quatre chevreuils qui ont vite disparus derrière les nombreux arbres. Ensuite, la route remonte sur des arrêtes offrant des vues extrêmement spectaculaires.





Jackson Cabin est blottie dans un endroit paisible, tout au fond de Jackson Canyon. Pour l'atteindre, la route entame une longue et lente descente dans une section ravagée par le ruissellement de l'eau lors des précipitations.



La cabine a été modifiée depuis ses débuts en 1890. La région a été le théatre de disputes territoriales entre deux familles ayant mené a des échanges de coups de feu (ceci me fait penser à la famille des dessins animés Les Malléchés, hein 'pa!). De nos jours, cette cabine sert de refuge aux randonneurs de longue distance dans cette région protégée.



Après la visite des lieux et une petite collation, nous avons entrepris le long retour, car l'aller nous a pris plus de trois heures trente. Le soleil commençait déjà à baisser et faisait briller la falaise composée de roches volcaniques colorées et texturées. Nous avons probablement pris plus de photos au retour car le ciel était voilé ce matin, ne faisant pas ressortir autant les couleurs.





Comme le retour s'effectuait quand même un peu plus rapidement que l'aller, nous avons décidé d'aller voir de plus près un pont naturel dans la pierre volcanique.



Nous avons ensuite poursuivi notre retour, toujours avec des paysages resplendissants.






Ce fût une journée très agréable à explorer de magnifiques endroits avec mon jouet préféré!!!



Demain, comme les prévisions météo se sont améliorées, nous devrions retourner à Chiricahua NM pour parcourir une autre longue randonnée. Le vent risque d'être un facteur cependant, mais au moins pas de pluie ou de neige.

Distance en véhicule: 144 km
Distance en randonnée: 1 km