01 février 2020

Jour 12 : Chiricahua NM et Coronado NF

Nous avons eu encore une fois une superbe journée sous le soleil avec une température autour de 18 C.

Notre principale destination de la journée a été le Chiricahua National Monument, situé dans le coin sud-est de l’Arizona. Ce monument protège une région dont les roches, composée à l'origine de couches successives de cendres volcaniques, ont été érodées par l'eau et le vent en formant des colonnes à formes variées.

Nous avons débuté notre visite en parcourant la route panoramique menant à Massai Point situé sur le sommet.




Ensuite, nous avions prévu parcourir une très longue randonnée encerclant la zone contenant les formations rocheuses. Étant donné que nous ressentions encore la fatigue de la longue randonnée d'hier, nous avons plutôt parcouru la boucle Echo Canyon Loop, plus courte mais beaucoup plus populaire.



Nous avons rejoint en endroit nommé Echo Canyon Grottos, ou des colonnes se rejoignent encore, l'érosion ne les ayant pas encore isolées.









Ensuite, nous nous sommes dirigés vers l'est dans Coronado National Forest pour parcourir la route Pinery Canyon Road. Cette route très facile traverse les Chiricahua Mountains d'est en ouest, débutant dans la plaine aride.



La route monte pour rejoindre la forêt de grands pins Douglas et la neige restant de précédentes tempêtes. Heureusement, la route était bien dégagée, mis à part quelques petite plaques de glace dans les endroits très ombragés. Évidemment, la présence d'arbres réduit de beaucoup les points de vue.




Ayant parcouru cette route de l'ouest vers l'est, nous nous sommes alors éloignés passablement de notre hôtel. Nous avions environ une heure trente de route à faire.

Distance en véhicule: 262 km
Distance en randonnée: 7.5 km