Nous avons poursuivi notre visite d'Auckland sous un ciel pratiquement sans aucun nuage et une température d'environ 21C.
Nous avons quitté notre hôtel situé dans le quartier New Market pour rejoindre le centre-ville d'Auckland en empruntant le train. La sortie de la gare donne sur Te Komititanga Square (la plupart des noms des lieux sont indiqués avec le nom Moari ainsi qu'en anglais). Sur l'un des côtés, le superbe édifice du Downtown Terminal, port des traversiers vers différents points dans la baie.
Nous avons alors entrepris le parcours au centre-ville suggéré par le guide Lonely Planet pour la Nouvelle-Zélande. Nous avons donc rejoint le quartier Viaduct Harbour et ses tours d'habitation en bordure de cette grande marina de bateaux de plaisance. Notez la présence d'une piscine aménagée directement dans les eaux de la marina.
Poursuivant, nous avons rejoint St. Patrick Cathedral, puis Sky Tower surplombant la ville.
La vue est très belle du haut de la tour. Vers le nord on voit Viaduct Harbour puis la baie d'Auckland et Auckland Harbour Bridge sur la gauche.
Vers le sud, on peut voir au centre Mount Eden que nous avons gravi hier, ainsi que One Tree Hill un peu plus loin sur la gauche, que nous devrions gravir demain matin.
De retour au niveau du sol, nous avons poursuivi le circuit au centre-ville en rejoignant le quartier Britomart et son marché et kiosques de nourriture. Nous en avons profité pour prendre un repas à l'extérieur dans cet athmosphère détendue.
Après notre repas, nous avons poursuivi vers Albert Park. Malheureusement, la tour de l'horloge de l'université d'Auckland subissait des rénovations et était recouverte d'échaffaudages et de toiles la couvrant en entier.
Ayant complété le circuit, nous avons pris un Uber pour rejoindre Auckland Museum situé dans Auckland Domain, un grand espace vert occupant le sommet d'un cone volcanique. Le musée présente plusieurs thématiques, mais comme le temps était limité avant la fermeture, nous n'avons pu en visiter que quelques unes.
L'exposition Origins relate l'histoire de la Nouvelle-Zélande du points de vue biologique. On y a pu finalement voir des spécimens des célèbres kiwis, oiseaux menacés par les prédateurs introduits par les européens lors de leur arrivée.
Nous avons également vu une reproduction d'un Moa, un immense oiseau de la famille des autruches, ayant malheureusement été exterminés par les Maori, bien avant l'arrivée des européens.
On a également vu quelques squelettes de dinosaures ayant été trouvés dans le pays.
Ensuite, nous avons visité l'exposition Maori Natural History.
Finalement, nous avons visité l'exposition Volcanoes. Celle-ci est très liée à Auckland car la ville a été établie dans un champ volcanique actif comptant 48 cones volcaniques dont la plus récente éruption ne date que de 600 ans.
Ayant complété cette visite trop rapide du musée, nous avons visité quelques jardins, dont le Winter Garden.
Nous avons ensuite rejoint le train afin de retourner à l'hôtel. Ce fût une longue journée de marche avec plus de 23,000 pas d'indiqués sur ma montre!
Distance à pied: 11.2 km













