Pour débuter, nous avons parcouru la Last Chance Canyon Road vers Bonanza Gulch, gravissant dans les collines ou une ruée vers l'or a eu lieu dans la fin des années 1800, et une autre au début de 1900. Plusieurs vestiges était accessible sur les côtés de la route.
Alors que nous parvenions à Bonanza Gulch, le ciel a commencé à se dégager. On a vu plusieurs cabines et un bureau de poste abandonné.
Ensuite, une ancienne cabine adoptée par un club de 4x4 du coin.
Plus loin,nous avons visité le Bickel Camp, une sorte de musée à ciel ouvert ou une grande quantité d’artefacts ayant été retrouvés dans les environs sont regroupés.
Poursuivant la route, nous nous sommes rendu au Burro Schmidt Tunnel, creusé à la main par un mineur durant plus de 30 ans. Le tunnel fait environ 800m de longueur et ressort sur le côté de la montagne sur le point de vue Burro Schmidt Lookout.
Nous sommes retourné au camion par un sentier gravissant la montagne pour redescendre au dessus du Burro Schmidt Camp, avec une vue imprenable sur la vallée environnante.
De retour sur Last Chance Canyon Road, nous avons rejoint une zone exceptionnellement colorée de roches brunes, roses et blanches. On aurait dit un immense sundae de à la crème glacée napolitaine, offert par dame nature!
Plus loin, les collines blanches du début de la journée sont réapparues, avec d'autres excavations minières.
Encore plus loin, nous avons rejoint une pente rocheuse indiquée dans notre livre. Il n'était aucunement mention de l'importante inclinaison et des obstacles la composant.
Il aurait été assez téméraire de tenter la descente, compte tenu du fait que nous ne savions pas si une autre option de retour était praticable. Nous avons donc fait demi tour et revenir au point de départ afin de rejoindre la spectaculaire Opal Canyon Road, descendant pour rejoindre Last Chance Canyon Road plus bas que la pente abrupte qui nous avait bloquée.
Nous avons finalement réussi à rejoindre Last Chance Canyon Road et le bas de la pente abrupte. Il aurait probablement été possible en cas d'absolue nécessité de remonter, mais c'est un risque que je n'ai pas voulu courir.
Ainsi, nous avons pu explorer encore un peu Last Chance Canyon toujours aussi photogénique.
Plus loin, cette route redevient plus difficile par la présence de gros rochers et d'un passage en V. Nous avons fait demi-tour pour poursuivre notre journée en nous rendant à Red Rock Canyon SP pour parcourir des sentiers pédestres. Malheureusement le soleil baissant et l'orientation plus propice le matin nous a un peu découragés. Nous reviendrons certainement à ce parc lors d'un futur voyage.
Demain, nous allons explorer le secteur au nord de Ridgecrest.
Distance en véhicule: 180 km
Distance à pied: 3.3 km