23 février 2019

Jour 29 : Mojave National Preserve

Nous avons quitté Needles CA ce matin assez tôt car nous avions une journée assez chargée. Nous voulions profiter du soleil bas matinal pour retourner à Granite Pass dans Mojave National Preserve, car effectivement, la grisaille d'hier a fait place à un beau ciel dégagé.



Poursuivant vers Kelso sur Kelbaker Road, nous avons croisé les Kelso Sand Dunes, avec de la neige du côté nord, une vue assez inusitée.



En croisant la voie ferrée de Kelso, nous avons dû laisser passer un train. Kelso a été fondé par nécessité car les trains allant vers le nord amorcent ici une longue montée vers Cima. Autrefois, des locomotives étaient ajoutées à la fin du train pour aider à gravir la pente. Aujourd'hui, le bâtiment abrite le Mojave National Preserve Visitor Center.



Le train nous a rejoint alors que nous tentions de passer sous un viaduc afin de débuter Macedonia Canyon Road. Malheureusement, comme l'espace est assez limité sous le pont, le 4Runner ne passait pas. Nous aurions pu creuser un peu les pistes, mais nous avions mieux à faire.



Nous avons poursuivi sur Kelso Cima Road, puis Cedar Canyon Road (Mojave Road à cet endroit), et Black Canyon Road. Certaines indications sont quelques fois un peu hors contexte.



Nous sommes retournés sur Wild Horse Mesa Road et nous étions encore une fois le tout premier véhicule à circuler sur cette route aujourd'hui. Au loin, nous voyions les Kelso Sand Dunes au bas dans la vallée.



Nous désirions retourner au point de vue près de Mid Hills Campground mais avec la quantité de neige au sol, il nous était impossible de voir la route malgré notre tracé GPS d'il y a deux jours. À la place, nous avons poursuivi sur Wild Horse Mesa Road.




Nous nous sommes arrêtés pour parcourir le sentier Hole in the Wall Ring Loop Trail. La quantité de neige et le fait que le fond de Banshee Canyon n'est pratiquement jamais exposé au soleil il était dangereux de poursuivre. Nous avons alors dus nous contenter de faire le tour par le sud, situé en plein soleil.





Ensuite, alors que nous rejoignions Cima, nous avons constaté que Cima Road était encore fermée suite à la tempête de neige d'hier. Nous avons emprunté une piste pour rejoindre Cima Road plus haut. Ni vu ni connu!

Sur Cima Road, nous nous sommes arrêtés au World War 1 Memorial.



Nous avons ensuite débuté la Ivanpah Mountains Road, débutant près de Cima Dome, une montagne avec une pente très douce mais assez élevée. Encore ici, nous avions une route vierge dans la neige devant nous.



Nous avons fait un petit détour pour aller voir la Evening Star Mine avec ses constructions en excellents état.



Puis, nous avons fait un autre détour vers Riley's Camp, situé au bout d'une longue route et situé dans un paysage enchanteur.



Nous avons ensuite rejoint la I-15 après une longue descente assez abrupte avec la neige devenant glissante par moment. Notre dernière destination de la journée était la Ivanpah Solar Power Plant, composé de trois générateurs chacun muni d'une tour éclairée par un très grand nombre de miroirs.



Nous sommes à Barstow pour les quatre prochaines nuits. Demain, nous retournerons probablement encore à Mojave National Preserve et parcourrons une partie de la section ouest de Mojave Road.

Distance en véhicule: 493 km
Distance à pied: 2.4 km