21 février 2019

Jour 27 : Mojave National Preserve

Le beau ciel bleu d'hier avait cédé sa place aux nuages aujourd'hui, avec une température franchement plus basse que ce qu'on espérait.

Nous avons débuté notre journée en empruntant un segment de la légendaire Route 66, entre Needles et la presque ville fantôme de Goffs CA. Cette ville a prospéré lorsque le train puis la Route 66 étaient les seules voies de transports. Le nombre d'employé de la compagnie de chemin de fer localisés à Goffs a même justifié la construction d'une école. Les temps ont bien changé.




Nous avons ensuite débuté notre exploration de Mojave National Preserve en parcourant la East Lanfair Road, située dans l’extrême est. Ici encore, nous avons croisé plusieurs vestiges de mines abandonnées à leur sort.



Plus loin, nous avons rejoint la Mojave Road que nous devrions parcourir demain. Cette route avait été endommagée lors de précipitations récente et fermée. Nous avons parcouru la section endommagée pour Mark Doiron qui devrait passer par ici dans quelques semaines. Les roches étaient très colorées par endroit.



Nous avons poursuivi sur East Lanfair Road vers le nord et rejoint des points de vue sur Piute Gorge.





Poursuivant toujours vers le nord, nous avons quitté Mojave National Preserve pour entrer dans Castle Mountains National Monument, désigné en 2016 par le président Obama et protégeant des espaces de prairies, de forêt de Joshua Tree, et de vestiges archéologiques, sans compter des magnifiques montagnes.






Nous avons ensuite rejoint le site de l'ancienne ville minière de Hart. Aujourd'hui il ne reste bien peu mais une mine d'or est toujours en opération.



Nous avons alors pris la décision d'abandonner la suite de East Lanfair Road qui devient très peu fréquentée plus au nord pour revenir par le sud par la New York Mountains Road que nous voulions parcourir demain, libérant ainsi quelques heures dans les prochains jours. Cette route également dans Mojave National Preserve, parcourt une forêt de Joshua Tree la plus dense que nous avons vu jusqu'à présent.



Plus au sud, la route permet l'accès à de nombreux ranches.




Plus nous progressions vers le sud et plus nous gagnions en altitude. Nous avons même rejoint de grandes zones ayant un peu de neige.



Ayant terminé New York Mountains Road, nous avons parcouru la Wild Horse Mesa Road et rejoint un point de vue en altitude.



Alors que nous avions rejoint le route pavée et que nous affairions à regonfler les pneus à la pression pour la route (nous dégonflons les pneus de façon notable sur les pistes rocailleuses ou sablonneuse pour augmenter le confort et réduire le risque de crevaison), le coucher de soleil magnifique s'est présenté à nous.



Distance en véhicule: 299 km
Distance à pied: 1.0 km