09 février 2019

Jour 16 : Autour de Indio CA

Tsé, il y a de ces jours où rien ne va...

On se lève avec du frette et du vent;
On se dirige vers notre seconde destination, il commence à pleuvoir;
On laisse tomber notre troisième destination car il neige là-haut;
On se trompe de chemin vers notre quatrième destination;
La route est bloquée vers celle-ci, zut;
Pis là, on manque de temps pour faire notre lessive;
Il y a des journées pires que les autres, mais on se trouve chanceux quand même...

Notre première destination de la journée était San Gorgonio Pass Wind Farm, un champ d'éolienne étant l'une des trois majeures installations de Californie.



Ensuite, nous voulions parcourir le sentier Canyon Loop dans la Whitewater Preserve, maintenant inclue dans le nouveau Sand to Snow National Monument désigné par le président Obama en 2016. Nous n'avons parcouru que le début avant que la pluie soutenue commence à tomber, rendant l'appréciation des paysage impossible. Nous tenterons de revenir demain.



Ensuite, nous voulions parcourir la Palms to Pines Scenic Byway, mais vu la haute élévation des montagnes qu'elle parcourt, la pluie des vallées tombait plutôt en neige là-haut. Cela sera pour une autre fois.



Nous nous sommes alors dirigés vers Box Canyon Road, mais une erreur de navigation nous a amené sur l'extrémité nord plutôt que sud. Cette route a été complètement détruite lors d'une crue éclair en octobre dernier et elle n'est toujours pas réparée. Voir le vidéo YouTube suivant:

https://www.youtube.com/watch?v=Xd3K6MKFBH4

Après avoir fait le long détour vers l'extrémité sud, nous avons constaté que celle-ci est également fermée pratiquement au début. Par chance, l'accès à Painted Canyon Road dans Mecca Hills Wilderness n'était pas compromis. Quel canyon spectaculaire!




Ensuite, nous avons emprunté une route longeant le Coachella Canal apportant de l'eau des montagnes vers la région.



Plus loin sur cette route nous avons rejoint la Bradshaw Trail, une route historique allant d'ouest vers l'est pour rejoindre Blythe CA. Comme cette route est assez longue (128 km), nous n'avons parcouru que la partie ouest. Nous parcourrons le reste plus tard dans le voyage.

La portion que nous avons fait rejoint l'ancienne voie ferrée Eagle Mountain Railroad, maintenant à l'abandon.



Notre point de retour était le pont ferroviaire enjambant le large wash dans lequel nous circulions. C'est un endroit très populaire comme destination pour les véhicules hors-routes. À notre arrivée, au moins vingt autre véhicules étaient présent, et les gens socialisaient en écoutant de la musique et buvant un peu.




Demain, nous poursuivrons l'exploration de ce bel endroit.

Distance en véhicule: 402km
Distance en randonnée: 2 km