10 février 2019

Jour 17 : Mecca Hills Wilderness

Nous avons passés une autre belle journée sous le soleil avec une température très confortable. Après une scéance de lessive, nous nous sommes retournés vers Mecca Hills Wilderness en empruntant la route de Painted Canyon que nous avions parcouru hier. L'objectif cette fois-ci était une randonnée en forme de boucle dans Ladder Canyon et revenant par la partie piétonnière de Painted Canyon.

Après un moment de marche entre les hautes falaises du début de Painted Canyon, nous avons atteint le début de Ladder Canyon. Son nom vient des nombreuses échelles installées pour accéder aux niveaux supérieurs de ce très beaux slot canyon.



Après être sorti de Ladder Canyon, nous avons rejoint une arrête que nous avons suivi pendant un bon bout de temps. La vue était  exceptionnelle, allant de la Salton Sea jusqu'au montagnes ou il neigeait encore.





Plus loin sur le sentier, nous avons rejoint la jonction vers Painted Canyon. En revenant vers le début du sentier, les paysages superbes de dame nature se succédaient. Le canyon porte bien son nom car les roches présentent une variété de couleurs et textures incroyables.





Une fois avoir repris la route avec notre véhicule, nous avons traversé des plantations de dattiers.



Notre prochaine destination était la route Meccacopia menant à Box Canyon Road fermée suite de la crue éclair d'octobre dernier. Nous espérions passer par cette route très peu achalandée pour rejoindre le milieu de Box Canyon, contournant les panneaux interdisant l'accès.



Succès, nous avons rejoint Box Canyon Road en toute légalité, sans rencontrer aucune interdiction. Nous avons pu constater les dégâts causés par cette crue éclair de grande envergure.




Nous avons ensuite parcouru la route de Little Box Canyon pour revenir sur Meccacopia Road.



Demain matin, nous quittons Indio, et après quelques arrêts, nous rejoindrons Twentynine Palms et Joshua Tree National Park.

Distance en véhicule: 171 km
Distance en randonnée: 9.4 km