25 février 2019

Jour 31 : Autour de Barstow

Au risque de me répéter, nous avons encore eu une superbe journée sous le soleil avec une température d'environ 15C. Nous nous trouvons très choyés.

Le thème de la journée a certainement été la couleur. Nous avons débuté la journée en allant parcourir Mule Canyon Road et Phillips Loop Road, serpentant dans un endroit très coloré et ayant été miné très intensivement dans le passé. Le nom de Mule Canyon provient des convois de chariots ayant oeuvrés dans Death Valley et ayant opéré dans cette région ensuite.



Sur Phillips Loop Road, nous avons fait un petit détour pour aller voir Kramer Arch.



Plus loin, nous avons atteint un passage très rocheux. Nous aurions pu le franchir mais comme il fallait revenir sur nos pas, nous avons préféré ne pas perdre trop de temps. Il faut savoir choisir ses batailles des fois.



De retour sur Mule Canyon Road, nous avons traversés de très beaux paysages désertiques.



Nous avons fait un autre détour sur Tin Can Alley Road pour tenter de rejoindre le sommet d'une montagne ou sont localisés plusieurs antennes. Malheureusement, la route est barrée.




Nous avons fait un autre détour pour rejoindre une zone très colorée dans Sunrise Canyon que j'avais repérée sur Google Map. La rejoindre a nécessité pas mal plus d'efforts que nous avions prévus, mais la vue exceptionnelle en valait la peine.





Ayant complété Mule Canyon Road, nous nous sommes ensuite rendus parcourir le route de Rainbow Basin Natural Area. Encore ici, les couleurs et les strates allant dans toutes les directions évoquent un passé géologique très tumultueux.





Nous avons tenté d'aller explorer à pied un slot canyon, mais après trois branches non fructueuses d'un grand bassin de drainage, nous avons abandonné. Mais nous y avons quand même vu de très beaux paysages, et après plusieurs journées sur des pistes hors-routes, marcher un peu a fait du bien. Au retour vers le camion, un groupe d'étudiant étaient affairés à des études géologiques.




Finalement, pour terminer cette superbe journée, nous avons parcouru le sentier Owl Canyon Trail. Comme le temps commençait à manquer, avec le soleil baissant de minutes en minutes, nous n'avons fait qu'une section.





Distance en véhicule: 144 km
Distance à pied: 8.2 km