20 février 2019

Jour 26 : Mojave Trails NM

Nous avons passé encore une fois une superbe journée sous un ciel sans nuages à parcourir le désert Mojave. La température est cependant un peu fraîche pour la saison, soit un maximum de 12C seulement.

Après une visite au BLM Needles Field Office pour s’enquérir des conditions des routes de la région, nous nous sommes dirigés vers la frontière sud de Mojave Trails NM pour parcourir la Turtle Mountain Road suivi de la Sunflower Spring Road. Ces routes forment un arc de cercle de plus de 85 km à travers des endroits très reculés.



Après un bon moment, nous avons fait une courte boucle sur Brown's Camp Road circulant dans une vallée entourée de montagnes sur trois côtés. À cet endroit, la verdure est très présente actuellement et est composée principalement d'une petite plante à fleur minuscule.




Nous nous sommes arrêtés pour aller voir le Lost Arch Inn (Brown's Camp) et la mine tout près. Le nom provient d'une légende qui stipule que le soleil couchant passe dans une arche située tout près d'un immense filon d'or. Évidemment, personne ne l'a encore trouvé!



Comme pour la majorité des mines dans cette région, celle-ci consiste en un puits incliné et pour des raisons de sécurité évidente, l'accès en est restreint par une grille.




En revenant vers Turtle Mountains Road, nous avons constaté que les montagnes vers l'ouest formaient un plan incliné.




À l'intersection avec Turtle Mountains Road, une boite à courrier était là, bien seule dans le désert. À L'intérieur, quelques items laissés par les passants dont un calepin que nous avons signés.



Après avoir rejoint un sommet, nous avons amorcé une longue descente vers un wash, suivie d'une remontée équivalente sur Sunflower Spring Road. L'absence de végétation de grande taille permet une vue sur plusieurs dizaines de kilomètres, chose à laquelle les canadiens de l'est ne sommes pas habitués.





Nous avons fait un autre détour pour nous rendre à Old Woman Mountains Preserve, un endroit significatif pour les indiens depuis plusieurs siècles. L'endroit est enchanteur avec des rochers sculptés et très colorés.






Vers la fin de la route, nous avons croisé quelques puits pour les éleveurs de bétail, car et oui, même ici on retrouve ces troupeaux. Nous avons croisés d'ailleurs plusieurs traces.



Demain, nous amorçons notre visite dans Mojave National Preserve, un endroit tout aussi désertique et sauvage.

Distance en véhicule: 211 km
Distance à pied: 4.4 km