Nous avons encore eu une superbe journée sans aucun nuage, par contre le mercure n'a monté qu'à 12C, un peu frisquet en shorts... (!!!).
Nous avons quitté Indio pour rejoindre la Coachella Valley Preserve pour parcourir le sentier McCallum Oasis. Cette région est traversée par la célèbre faille de San Andreas. L'eau en provenance de montagnes s'écoule dans les profondeurs de la terre et remonte à la surface par cette faille. On retrouve ainsi plusieurs autres oasis le long de celle-ci. Le calme de l'eau et les réflexions parfaites nous ont inspirés.
Nous sommes ensuite retournés à la Whitewater Preserve dans le Sand to Snow National Monument pour parcourir le sentier Canyon Loop que nous avions interrompu il y a deux jours sous la pluie. Cette boucle a une partie commune avec le sentier mythique Pacific Crest Trail.
Nous avions planifié parcourir d'autres courts sentiers pédestres, mais l'absence de nuage dans les montagnes nous a plutôt incité à aller parcourir la Palms to Pines Scenic Byway, située dans Santa Rosa and San Jacinto Mountains National Monument et dans San Bernardino National Forest. Cette route gravit rapidement la montagne en faisant de nombreux lacets. La vue au Coachella Valley Vista Point était superbe.
Plus loin sur la route nous avons rejoint une vallée en altitude. Nous espérions pouvoir parcourir la Santa Rosa Road dans Santa Rosa and San Jacinto Mountains National Monument mais celle-ci était fermée pour la saison. Nous voulions également aller sur North Coyote Canyon Road dans Anza-Borrego Desert State Park, mais le manque de temps et la piètre état de la route nous ont forcé à faire demi-tour.
Nous avons ensuite rejoint le petit village d'Idyllwild, enneigé par les précipitations des derniers jours. Ce village très pittoresque nous faisait penser à des petit villages suisses. La neige abondante semble être assez rare car nous avons vu un grand nombre de familles s'adonner à la glissade dans plusieurs endroits. Plusieurs profitaient de l'occasion pour se prendre ne photo ou jouer simplement dans la neige. Tout cela nous a fait un peu sourire car notre présent voyage nous permet en quelque sorte d'échapper à l'hiver québécois.
Demain, nous débuterons notre visite du parc Joshua Tree National Park.
Distance en véhicule: 430 km
Distance à pied: 9.7 km