21 novembre 2016

Jour 32 : Autour de Page, sous la pluie

Comme prévu, la pluie était au rendez-vous ce matin. Nous en avons pour faire la lessive. Heureusement, nous avons trouvé une buanderie ouverte dès 7:00, et à 9:00 tout était déjà terminé.

La pluie était déjà commencée. Nous nous sommes alors promené ici et là autour de Page, afin de voir des crues de rivières ou autres. Nous nous sommes rendus à Antelope Canyon, réputé pour ses crues éclairs. La barrière était fermée mais un grand nombre de voituré était dans le stationnement. Probablement, ils observait la situation avant d'évacuer.

Nous nous sommes ensuite dirigés ver Wahweap Creek que nous avons traversé il y a quelques jours. Bien que le débit semblait environ trois fois plus important, on ne parle pas ici de crue spectaculaire.

Nous somme alors retourné à Glen Canyon NRA afin de parcourir encore une fois la Scenic Drive. Les vies sur Smoky Mountain était passablement jolie.




Alors que nous vérifions un emplacement pour le début d'un sentier, nous avons vu notre deuxième Road Runner du voyage. Celui-ci, beaucoup plus calme que le premier, nous a laissé assez de temps pour l'immortaliser! C'est un peu moins coloré que celui des dessins animés.



En après-midi, lors d'une rare éclaircie, nous avons pu voir au loin la Navajo Mountain, et de la neige nouvellement tombée, signe que l'hiver se rapproche.



Comme il ne pleuvait plus, nous avons ensuite décidé d'aller parcourir un court sentier. Un Ranger du parc Glen Canyon nous a indiqué que la route était impraticable, mais qu'un autre sentier plus près, le Hanging Garden Trail, était encore accessible. Bien que nous nous situons dans le désert, des fissures dans le roc canalise l'eau et dans les endroits ombragés comme celui-ci, des fougères peuvent prospérer.



Poursuivant nos aller et venues, nous avons emprunté la route US89 que nous avons parcouru pour parvenir à Page. La route croise Waterholes Canyon que nous n'avions jamais pris le temps d'explorer car il nécessite un permis de la nation Navajo. Un arrêt rapide pour constater que de la neige était présente dans le canyon, et même un peu sur le bord de la route. L'hiver est vraiment trop proche.



Après un souper pris assez tôt, le soleil baissait et une éclaircie est arrivée. Nous sommes retournés sur la Scenic Drive de Glen Canyon NRA et nous avons été accueillis par une superbe arc-en-ciel double.





Alors que nous étions sur le Glen Canyon Bridge, une autre vue très rare, une chute dans le canyon après le barrage.



Demain, nous ne savons pas encore ce que nous ferons. Tout dépend des dommages que la pluie à causé aux différentes routes. Nous verrons en nous rendant sur place car les rapports d'état des routes ne sont pas fréquemment publiés.

Distance en véhicule: 239 km
Distance en randonnée: 2.2 km