09 novembre 2016

Jour 20 : Natural Bridges NM et Hall's Crossing

Avant de commencer, ayez une petite pensée pour la Tante Pierrette de Nancy qui en est probablement à ses derniers jours à combattre le cancer.

Nous nous sommes rendus au Natural Bridges NM afin de parcourir une boucle dans le fond du canyon, avec comme point de départ Sipapu Bridge et comme point de sortie Katchina Bridge, avec un retour par le sentier sur la mesa.

La descente vers Sipapu Bridge se fait en longeant des corniches, reliées par des lacets ou de courtes échelles en bois.



Après une descente de plus de 500 pieds, nous avons rejoint le fond du canyon avec une vue magnifique sur Sipapu Bridge.




Poursuivant le long du sentier entre Sipapu Bridge et Katchina Bridge, nous avons vu à plusieurs reprises des traces d'inondations éclairs assez violentes, avec des débris de végétation accrochés haut dans les arbres, à plus de 15 pieds au dessus du lit du wash, témoignant du danger guettant les aventuriers non prudents.



À quelques endroits, il y avait de petits étangs restant des dernières précipitations.



Nous avons ensuite rejoint Katchina Bridge, le plus récent pont du parc et certainement le plus massif.



Nous avons ensuite remonté hors du canyon et retourné au 4Runner en empruntant le sentier à travers le mesa circulant entre les cèdres.

De retour au véhicule, nous avons complété la route panoramique du parc et nous nous sommes arrêtés à quelques points de vues, certains permettant de voir le sentier que nous venions de parcourir, avec Katchina Bridge visible dans le coin inférieur gauche.



Des ruines d'anciennes habitations d'Ancestral Puebloans sont présentes dans le canyon.




Nous avons également fait un arrêt à un point de vue sur le troisième pont du parc, Owachomo Bridge. Comme nous avions déjà parcouru le sentier descendant vers lui lors de notre voyage de août 2011, nous nous sommes contentés d'une vue en contre-jour.



Comme il restait encore quelques heures de clarté et que nous étions un peu fatigués, nous avons décidé d'aller faire une petite balade vers Hall's Crossing, endroit où le traversier sur le Lake Powell arrive à Bullfrog. C'était une nouvelle route pour nous (eh oui, il y en reste encore quelques-unes que nous n'avons pas parcourues).



Lors de notre retour vers Blanding, nous avons été témoin d'un superbe coucher de soleil sur Comb Ridge.



Distance en véhicule: 334 km
Distance à pied: 12.2 km