20 novembre 2016

Jour 30 : Rainbow Bridge National Monument

Note: Hier soir, l'hôtel était complet et le réseau internet ne suffisait pas, je n'ai donc pu mettre le blog à jour. Et cela regarde encore mal ce soir. Désolé! Voici donc ce que j'avais préparé.

Aujourd'hui, nous avons délaissé notre propre moyen de transport pour nous laisser mener en bateau lors d'une croisière sur le Lake Powell en direction de Rainbow Bridge National Monument. Notre départ était à 9h00, sous un ciel complètement dégagé, mais un air assez froid. Nous nous sommes bien habillés et nous avons bravé le froid et resté entièrement sur le pont extérieur.

Lors de l'aller, nous avons passés plusieurs endroits que nous avons visités précédemment, dont Alstrom Point et Gunsight Bay, hier au coucher du soleil.



Après un peu moins de deux heures, nous avons finalement rejoint le canyon submergé donnant accès au quai de Rainbow Bridge.




À partir du quai, un sentier d'environ un kilomètre et demi permet de rejoindre Rainbow Bridge. Nous l'avons alors aperçu pour la première fois.



Le sentier se poursuit en passant sur le côté, et non en dessous selon les désirs des indiens Navajo.



Après être retourné au bateau et levé les amarres, le capitaine nous a informé que nous avions un peu de temps pour un léger détour et nous nous sommes dirigés vers Cascade Canyon, un canyon étroit et sinueux, bordé de falaises droites et très hautes, et cela avec notre bateau de croisière de plus de 100 personnes ...




La vue des falaises verticales, avec seulement 2 à 3m de chaque côté du bateau était spectaculaire. Il ne fait aucun doute sur l'habileté du capitaine à manœuvrer avec précision.




Nous avons finalement rejoint un point ou un rocher dans le milieu de l'étroit canal bloquait notre progression. Un endroit légèrement plus large à cet endroit a permis au bateau de faire demi-tour. Quelle aventure palpitante!

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Dangling Rope Marina pour délivrer le courrier de la semaine, car notre bateau est le seul de la semaine à faire cette croisière à ce temps de l'année. Cette marina n'est accessible que par bateau et il y a quelques années, elle vendait plus de un millions de gallons de carburant, faisant d'elle la plus importante station service aux États-Unis.



Ensuite, nous avons repris la direction de la marina de Lake Powell, sous un soleil descendant et des vents plus calmes.



Lors de la croisière, nous avons rencontrés Josée et Marc, deux sympathiques québécois d'origine vivant en Ontario, mais ayant comme demeure un superbe motorisé. Ils passent les mois d'hiver en Arizona. Leur mode de vie a vraiment piqué notre intérêt. Ils nous ont ensuite accueillis chaleureusement dans leur VR. Quelle belle rencontre. Comme ils lisent maintenant ce Blog, nous les saluons et espérons les revoir un jour. Merci!

Distance en véhicule: 30 km
Distance en randonnée: 3.8 km