09 novembre 2016

Jour 19 : Autour de Hite

Après plusieurs jours de marche, nous avions aujourd'hui une journée principalement sur des routes près des canyons du Glen Canyon NRA.

Chemin faisant, nous avons fait un petit détour pour vérifier l'état de notre point de sortie de la journée, un passage dans un wash au fond d'un canyon qui m'inquiétait un peu. Nous avons fait une très belle rencontre avec une niveleuse, terminant son travail sur la route que nous allions parcourir.



L'esprit tranquille, nous avons rejoint notre première route de la journée, la Farley Canyon Road, située tout près de Hite. Cette route rejoint les berges du Lake Powell. Les eaux étaient d'un calme absolu et la lumière matinale faisait ressortir les couleurs des roches de façon extraordinaire.




Ensuite, nous avons entamé la White Canyon Road permettant l'accès à des vues de qualité exceptionnelle sur ce canyon.



Lors de ma préparation, je pensais pouvoir faire une boucle entre l'accès nord et l'accès sud. Malheureusement, des buissons trop haut et un wash impraticable nous ont fait rebrousser chemin.

Nous avons ensuite entrepris la Horse Tank Road. Encore ici, les vues étaient tout simplement splendides.



Plus loin, nous avons croisé une formation rocheuse nommée Squaw and Papoose.



Nous avons ensuite rejoint le Dark Canyon Overlook, avec une vue imprenable surplombant le canyon.



De retour sur la Horse Tank Road, les paysages spectaculaires se succédaient les uns après les autres, avec le soleil qui commençait déjà à baisser.



Poursuivant notre route, nous avons rejoint un point donnant accès à Fortknocker Canyon rejoignant plus loin le white Canyon vu plus tôt ce matin. Nous y sommes arrêtés pour une courte randonnée. Nous y avons vu Mr et Mrs Shadow...!!!



Plus loin durant la marche, nous avons rencontré une succession de petits obstacles que nous avons réussi à contournés. Nous avons atteint une zone étroite que l'eau avait sculpté dans le roc.





Comme le soleil était rendu très bas, nous avons coupé un peu court notre randonnée. Nous reviendrons probablement durant un autre voyage.

De retour sur la route pavée, nous avons décidé de profiter des dernières minutes d'ensoleillement et avons rejoint le pont surplombant le fleuve Colorado près de Hite.



Le retour s'est fait à la noirceur, avec des troupeaux de vaches, des chevreuils et des lièvres sur la route. Nous reviendrons à la clarté la prochaine fois!

Distance en véhicule: 383 km
Distance en randonnée: 3.9 km