19 novembre 2016

Jour 29 : Routes autour de Smoky Mountain

Nous avons profité des basses températures et du ciel dégagé pour parcourir certaines routes dans les montagnes au nord-ouest de Page. Plusieurs de ces routes étaient dans notre mire depuis longtemps, mais le manque d'un véhicule adapté nous avait découragé.

La première route, Nipple Creek/Tibbett Canyon, débute après avoir traversé Wahweep Creek. La nuit passée ayant été particulièrement froide, une mince couche de glace recouvrait le ruisseau.



Plus loin, nous avons croisé Mushroom Rock, un hoodoo en plein milieu du wash.



Ayant rejoint un plateau en hauteur, nous avons vu la formation ayant donné son nom au canyon et ruisseau, Nipple Rock.



La route se termine sur Smoky Hollow Road que nous avons également parcourue. Cette route circule dans une région très colorée.




Cette route se termine sur Smoky Mountain Road, reliant Escalante à Big Water. Nous voulions parcourir cette route en entier en mars dernier, mais nous l'avons omis de l'itinéraire du présent voyage à cause du risque de précipitation de l'automne.

Nous avons donc emprunté Smoky Mountain Road pour redescendre du plateau. Avant la descente, nous avions une très belle vue sur la route, le Lake Powell et la ville de Page loin.




Nous avons ensuite pris la direction de Sit Down Bench Road, nous éloignant de plus en plus de la civilisation. Encore une fois, les paysages étaient incroyables.




Nous avons ensuite rejoint un point à partir duquel nous avons marché afin de tenter de voir Last Chance Bay sur le Lake Powell. Succès, le niveau de l'eau du lac était quand même suffisant pour cette belle vue, car la plupart des routes que nous avons parcouru aujourd'hui ne sont pas assez rapprochées pour voir le lac.



Poursuivant toujours sur Sitdown Bench Road, nous avons rejoint notre point de retour, l'intersection entre Croton Road et Grand Bench Road, avec au loin Fiftymile Bench Ridge que nous avions longée en empruntant la Hole in the Rock Road précédemment, mais de l'autre côté.




Lors du retour, comme il nous restait un peu de clarté, nous nous sommes dirigés vers Alstrom Point Road, menant à une pointe surplombant le Lake Powell. Bien que nous sommes arrivés un peu trop tard à notre goût, le spectacle était quand même splendide.




Nous sommes revenus à notre hôtel bien après la tombée de la nuit. Demain, nous allons nous faire gâter et nous laisser conduire. Journée de repos bien méritée pour le 4Runner également, après la longue journée d'aujourd'hui.

Distance en véhicule: 250 km
Distance en randonnée: 2.6 km