Plus loin, après un nombre incalculable de Cottonwood Creek/Wash/Village/Road, nous avons commencé à voir des champs de coton à perte de vue. C'est le temps de récoltes et plusieurs champs sont déjà ramassés. Il y a de gigantesques ballots partout, et des boules de coton sont visibles partout le long des routes.
Nous avons finalement rejoint notre dernière destination du voyage, le Caprock Canyon State Park, à la frontière du plateau sur lequel nous circulions depuis hier après-midi. Le parc protège les falaises de roche rougeâtre variant entre 200 et 300 mètres, ainsi que des prairies abritant une horde de bisons sauvages et des chiens de prairies.
Notre objectif était de parcourir une boucle de 11 km, débutant dans un canyon, puis remontant vers une arrête menant à un point de vue, pour revenir en redescendant. Cependant, comme le temps nous manquait avant la tombée de la nuit, nous nous sommes contenté du sentier sur l'arrête et le point de vue environ 400 pieds plus haut que la vallée.
Au début du sentier, un wash avait mis à nu des couches de gypse.
Aujourd'hui était notre dernière journée de visite. Demain, nous amorçons notre interminable retour de trois jours vers Montréal.
Distance en véhicule: 566 km
Distance en randonnée: 10.9 km