Ne nous décourageant pas, nous nous sommes dirigés vers The Chains, une région rocheuse en bordure du Lake Powell, afin de profiter du soleil levant.
L'eau était très calme et vraiment limpide, laissant voir les falaises de Glen Canyon disparaître dans les profondeurs.
Les roches en forme d'escaliers formaient de beaux motifs, même dans les zones sablonneuses.
Ensuite, nous avons fait un bref arrêt au point de vue sur le barrage hydro-électrique de Glen Canyon sur la rivière Colorado.
Nous avons quitté Page en fin de matinée afin de rejoindre Glen Canyon NRA, mais cette fois dans le secteur de Lee's Ferry, site d'un ancien traversier à vapeur en opération au début du siècle dernier.
Nous avons été marché un peu à la confluence de la rivière Paria chargée de sédiments, et des eaux cristallines de la Colorado.
Nous avions déjà visité cet endroit à quelques reprises, mais nous voulions parcourir un sentier nouveau pour nous, le Upper Cathedral Wash. Ce sentier est en fait le ruisseau sec en question, ayant creusé le canyon qui présente des hautes parroies de chaque côté. Après quelques kilomètres, nous avons rejoint un éboulis infranchissable qui a constitué notre point de retour.
En sortant de Glen Canyon NRA, un autre bref arrêt s'imposait pour voir le Navajo Bridge au dessus de la rivière Colorado. La vue est très impressionnante et on a peine à s'imaginer les tout premiers colons en direction ouest arriver devant un tel obstacle. L'ancien pont à gauche est maintenant piétonnier seulement.
Nous avons finalement complété notre trajet en direction sud jusqu'à Flagstaff, située en altitude. Les prévisions météo à moyen terme indique des chutes de neige à Flagstaff pour dimanche. Il est fort possible que nous écourtions notre séjour prévu de cinq jours pour filer vers le sud et redescendre en altitude afin d'éviter la neige, qui de toute façon rendra les sentiers pédestres ou de 4x4 non praticables.
Distance en véhicule: 328 km
Distance en randonnée: 9.4 km