22 octobre 2019

Jour 43 : Vers Vancouver BC

Ahhhh mes jambes... Après environ sept films pour Nancy et un peu moins pour moi, quelques repas plus ou moins bons, nous voici enfin à Vancouver. Partis de Sydney à 11h20 le 22 octobre, nous sommes arrivée à Vancouver après un vol d'environ 13 heures, à 7h15 le ... 22 octobre. Eh bien, nous avons voyagé dans le temps!!!

C'est quand même plus plaisant de voyager la semaine plutôt que la fin de semaine. L'avion semblait être plein à environ 75% de sa capacité. Un vol sans histoire quoique quelques périodes de petites turbulences. Mais 13 heures, c'est long... Et Nancy n'a pas dormi du tout, et moi seulement de courtes périodes.

Après avoir débarqué, passé les douanes, récupérer notre valise, nous nous sommes dirigés vers la billetterie d'Air Canada afin de faire modifier la journée du vol vers Montréal. Je m'explique; en achetant les billets, il était bien indiqué qu'avec notre départ à 23h55, notre arrivée à Sydney était +2 jours plus tard (il indique +2 jour et non la date, ce qui serait plus clair). Par contre, pour le retour, il n'y avait rien d'indiqué. Comme notre trajet croisait la frontière du changement de date, nous sommes arrivée avant l'heure locale de notre départ. Ceci m'a confondu un peu et j'ai donc réservé le vol vers Montréal jeudi le 24 octobre. Nous avons été capable de faire la modification pour demain moyennant la moitié du tarif habituel de changement.

Ensuite, nous avons dû passer le temps car l'heure officiel d'enregistrement de l'hôtel est de 15h00. Il est midi et par chance notre chambre était déjà prête.

Nous essayons de nous coucher pas trop tôt afin de revenir vers l'heure de Montréal le plus tôt possible.

Bref, bonne nuit!!!