17 octobre 2019

Jour 38 : Vers Diddillibah QLD

Nous avons eu une journée débutant avec le soleil, mais les nuages ont fait leur entrée en après-midi et nous avons eu droit à quelques gouttes en début de soirée.

Ce fût un départ assez lent ce matin car notre premier attrait de la journée ouvrait ses portes à 9h00 seulement. Celui-ci était le Sea Life Sunshine Coast, un aquarium présentant la faune aquatique de l'Australie.





Comme la plupart des aquariums maintenant, un tunnel vitré nous permettait une immersion sans égale.






Cette méduse est très belle mais il vaut mieux la contempler de loin car le contact avec ses filaments peut être mortel.



Comme l'endroit est très populaire au sein des jeunes familles, un petit spectacle sympathique avec des phoques nous a été présenté.



Ensuite, nous nous sommes dirigés vers notre deuxième attrait de la journée, le Maleny Botanic Gardens & Bird World. Comme son nom l'indique, l'endroit offre deux volets, l'un botanique et l'autre concernant les oiseaux.

A l’accueil, on nous met à la saveur locale avec des oiseaux déposés sur nous pour la pose.



L'endroit est situé sur les flancs d'une montagne et les jardins sont disposés le long de la pente avec une foule de gazebos offrant un panorama magnifique sur les Glass House Mountains que nous visiterons de plus près demain.



Notre visite des jardins a été interrompu par notre visite guidée de la volière où vivent plus de 700 oiseaux, la plupart récupérés alors qu'ils étaient blessés. Certains sont encore farouches mais plusieurs autres sont très amicaux et viennent se poser sur nous par eux-mêmes.



La guide nous avait prévenus d'enlever boucles d'oreilles, bagues, chapeaux, et de ne pas nous surprendre que certains oiseaux viennent mordiller nos souliers. Eh bien, Nancy s'est fait dérober un bouton de manche de sa chemise par celui-ci!!!




Ayant repris notre visite des jardins, nous avons aperçu un lézard en bordure d'un étang. J'ai pris la pose juste assez rapidement avant qu'il file à toute vitesse pour aller se cacher dans les roseaux.




Après la visite, nous avons fait une petite et dernière épicerie avant de rejoindre notre camping pour la nuit. Au restaurant du camping, un australien en tenue typique jouait de la musique d'ambiance. Je dis typique car les australiens aiment bien se promener nus pieds. Même aujourd'hui à l'épicerie, il y en avait nus pieds et quelques-uns en bedaine!!! On ne verrait pas cela au Québec.



Demain, nous visiterons le fameux Australian Zoo ou travaillait Steve Irwing, le célèbre Crocodile Hunter qui les capturait en leur sautant dessus, mais tragiquement mort près de Cairns lorsque piqué par une raie.

Distance en véhicule: 159 km