Les paysages boisés se sont succédés, quelques fois consistant en de grandes plantations de conifères cultivés pour le bois. À quelques reprises nous avons longé la côté, mais sans voir l'océan à cause de dunes également boisées. Les étendues d'eau sont devenues beaucoup plus fréquentes alors que les paysages avaient un air de chez nous.
En matinée, nous avons croisé la frontière entre les états de South Australia et de Victoria, changeant en même temps de fuseau horaire alors que nous perdions une heure dans notre journée. Heureusement que celle-ci n'était pas très chargée d'avance et que la pluie a également eu raison de quelques points d'intérêt.
Nous avons rejoint la petite ville de Port Fairy, début officiel de la Great Ocean Road. Plusieurs sentiers y sont aménagée et l'endroit est très recommandé par les guides touristiques. Encore ici, la pluie nous a découragé alors que d'autres moins "chicken" profitaient quand même de l'endroit.
Nous avons fait une courte visite, toujours sous la pluie, à Tower Hill Wildlife Reserve, située dans le cratère d'un ancien volcan.
Même en ne circulant que sur la route scénique, nous avons pu quand même voir plusieurs oiseaux.
Ayant repris la Great Ocean Road, nous avons rejoins le Port Campbell National Park, protégeant le littoral et ses falaises de grès érodées de façon spectaculaire, malgré le temps sombre. Une série de points de vue permettent l'accès aux plus beaux endroits.
Après avoir rejoint Port Campbell et fait l'enregistrement au terrain de camping ou nous passerons la nuit, nous avons décidé de poursuivre un peu sur la route pour aller voir les Twelve Apostles. Les conditions étaient vraiment pas favorables et la pluie s'est même mise à retomber. Nancy a insisté pour y aller quand même. Nous y retourneront demain matin.
Cette nuit, la température devrait chuter à 5 C. Nous ne pouvons pas nous plaindre avec notre chauffage, alors la pluie ayant cessée et que quelques personnes montent leur tente sur le sol mouillé. Nous ne les envions pas vraiment.
Demain, nous poursuivrons un peu sur la Great Ocean Road pour ensuite rejoindre Philips Island un peu au sud de Melbourne.
Distance en véhicule: 393 km
Distance à pied: 1.9 km