03 octobre 2019

Jour 24 : Vers Beachport SA

Nous avons eu une journée sous les nuages, avec de très courtes éclaircies ce matin, mais heureusement pas de pluie. Comme le soleil était masqué par les nuages à son lever, nous avons passés tout droit (et bien non, pas de réveille-matin en vacances...). La température maximale a été de 22 C très brièvement alors que le soleil faisait une rare apparition.

Nous avions environ six heures de route à parcourir, et quelques attraits dont nous ne connaissions pas vraiment l'intérêt. Nous avions planifié de décider sur place du temps alloué, selon notre "feeling". De toute façon, la visite botanique de Nancy était pour se poursuivre (n'oubliez pas, c'est elle qui choisi les photos de la journée...!!!). Je lui pardonne, après tout, c'est son cadeau de retraite.

Notre première destination a été le Deep Creek Conservation Park, un parc protégeant une des rares forêts d'origine restant dans cette région. Dès les premières minutes, nous avons été charmé par sa beauté en traversant une forêt d'eucalyptus, puis des prairies avec un grand nombre de kangourous.






Nous nous sommes rendus à Tapanappa Lookout surplombant l'Océan Austral et offrant un superbe point de vue sur la côte.




Toute la faune et la flore de l'Australie sont différentes des autres endroits que nous avons visité. Ici, des petits insectes passant un moment intime entre eux.



Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Cobbler Hill Picnic Area.




De cet endroit, nous avons pu observer plusieurs kangourous sans qu'ils ne prennent la fuite, comme s'il s'étaient accoutumés à la présence humaine. Nous avons été choyés par la présence de deux mères portant leur petit dans leur poche ventrale.



Alors que nous étions en route pour quitter le parc, une autre découverte extraordinaire, soit un échidné. Inchangé depuis l'ère des dinosaures, il est le seul mammifère avec ornithorynque à pondre des oeufs.



Et quoi de plus surprenant, Nancy a vu d'autres fleurs...



Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la côte dans le parc Coorong NP, préservant les dunes et marais côtiers, un endroit de prédilection pour les oiseaux, mais pas ces temps-ci, cela à l'air...






Nous avons finalement atteint Beachport SA, notre lieu d'arrêt pour cette nuit, alors que la température n'était que de 14C. Brrrr.....



Demain, la météo ne sera malheureusement pas vraiment meilleure. Nous poursuivrons notre route le long de la côte pour entrer dans l'état Victoria et suivre la Great Ocean Road.

Distance en véhicule: 505 km
Distance à pied 2.8 km