18 octobre 2019

Jour 39 : Australia Zoo, puis vers Beachmere QLD

Comme prévu, l'attraction principale de la journée à été la visite de l'Australia Zoo, endroit appartenant à la veuve du défunt Crocodile Hunter, Steve Irwin. On y retrouve une foule d'animaux endémiques à l'Australie.




Le célèbre Tasmanian Devil, moins effrayant que celui des bandes dessinées de notre enfance.



Un binturong.



Une empilade de koalas! J'ai pu en toucher un plus tard!




Un wombat, dans la même famille que les koalas, mais beaucoup plus gros.



Un caméléon.



Un touriste bien heureux de toucher un vrai kangourou, sans l'écraser cette fois...



Un jabiru.



Il y avait bien sûr plusieurs spectacles mais nous n'avons assisté qu'à celui des oiseaux et crocodiles.



Le site est très bien aménagé et par chance assez ombragé.



Australia Zoo comporte également une section pour des animaux d'Asie et une autre pour l'Afrique, mais nous vous épargnons des photos additionnelles!

En quittant Australia Zoo, nous nous sommes dirigés vers le Glass House Mountains NP protégeant plusieurs sommets érodés d'origine volcanique, sommets que nous avions entrevus hier au Maleny Botanic Gardens & Bird World. Nous avons rejoint le Glass House Mountains Lookout offrant une vue modeste sur ces montagnes.



Nous avons ensuite rejoint notre camping pour la nuit, situé à Beachmere QLD, une petite localité située en bordure de la Mer de Corail. Nous avons fait une marche sur la plage à la marée descendante.



Le sable fin avait été compacté en une suite d'ondulations assez dures. À part quelques coquillages ici et là, nous avons vu que quelques méduses ayant été capturées dans les multiples étangs et îlots.