Notre première destination de la journée a été le Great Sandy NP, faisant face à la fameuse Fraser Island. Nous avons parcouru un court sentier menant à une immense dune de sable, la Carlo Sand Blow. Le sentier rejoint une plateforme en haut de la dune. Nous avons marché un peu en descendant sachant bien qu'il fallait remonter par la suite.
La plage au bas de la dune porte le nom de Rainbow Beach, nommée ainsi à cause des couleurs des roches de la falaise le long de la côte. Malheureusement, le manque de soleil masquait les teintes.
Nous avons ensuite rejoint Inskip Point Recreation Area à l'extrême nord de la pointe, lieu de départ de la barge faisant office de traversier vers Fraser Island. À notre arrivée, la barge venait d'accoster sur la longue plage et les véhicules 4x4 en provenance de Fraser Island en descendaient.
Tout près, un grand groupe d'oiseau étaient sur la plage, dont un nombre important de tout jeunes.
Ensuite, nous nous somme rendu à Noosa Heads NP pour parcourir le sentier Coastal Walk longeant les falaises le long des nombreuses baies et leurs plages. Ce sentier est extrêmement photogénique. Ce qui est moins génial est la proximité de la ville, très achalandée par les touristes.
Chemin faisant, nous avons rencontré le tout premier membre d'une famille qui manquait à notre palmarès. On nous a indiqué que ce serpent d'environ 1.5m n'était pas venimeux. Nous n'avons pas essayé et nous l'avons regardé de loin...
Nous avons finalement rejoint Hell's Gate, notre point de retour. Ce promontoire offre un panorama sur 360 degrés. Au large, nous avons pu contempler des baleines sautant hors de l'eau..
Pour terminer notre journée, nous nous sommes rendu à Laguna Lookout surplombant la grande lagune ou est située Noosa Heads, un endroit prisé pour les couchers de soleil.
Demain, nous ferons juste un peu de route et nous ferons quelques visites dans les environs.
Distance en véhicule: 254 km
Distance à pied: 11.9 km