07 octobre 2019

Jour 28 : Vers Cairns QLD

Nous avons pris l'avion vers Cairns ce matin. Nous avons eu un vol sans histoires ni turbulences. Et en plus, nous avons eu droit à un repas chaud, une sorte de tourtière au boeuf avec sauce, d'un diamètre d'environ 7 cm. Il va sans dire que j'étais un peu jaloux du passager derrière moi qui en a eu deux, le chanceux. Et comme dessert une boule de chocolat Lindt.

Notre itinéraire de Melbourne vers Cairns était pratiquement franc nord, pour une distance de 2 600 km. Nous avons traversés des régions assez variées que nous n'avions pas survolées ou parcourues en voiture précédemment.






En approche de Cairns, l'avion a survolé un peu l'océan pour atterrir vers le sud. Nous avons vu au loin le chapelet d’îlot formant la Grand Barrière de Corail, mais trop loin pour faire une bonne photo.




Ensuite, nous avons été récupérer notre VR pour les deux prochaines semaines. Comme prévu, nous n'avons pas été capable d'obtenir un VR similaire à celui que nous avions lors des deux dernières semaines. Par contre, notre dossier contenait des notes concernant les difficultés que nous avons éprouvées avec le premier VR, et il était inscrit de nous traiter généreusement. Le VR que nous avons est un Mercedes identique à ce que nous avions, mais l'arrière peut accommoder jusqu'à six personnes. Plutôt que d'avoir la classe Cheapa, soit des véhicules plus âgés, on nous a fourni un véhicule assez récent de 77000 km. Il est très propre, spacieux, et surtout, tout fonctionne très bien. De plus, Apollo nous a servi promptement et convenablement. Je crois qu'ils ont su en faire assez pour nous garder comme futur client.



Après avoir fait l'épicerie, nous nous dirigions vers notre camping mais comme nous étions un peu tôt. Nous avons croisé l'entrée de Barron Falls NP que nous avions planifié visiter dans quelques jours. Nous y sommes allés.

Du point de vue Wrights Lookout, nous pouvions voir la ville de Cairns au loin.



À notre retour au VR, un curieux poulet nous attendait, pas du tout effrayé par notre présence. C'est un Brush Turkey, assez commun dans les environs.



Plus loin, nous avons parcouru une longue passerelle circulant dans les hauteurs de la forêt humide pour rejoindre Barron Falls Lookout. La végétation est incroyable, et les sons des animaux différents de ceux qu'on avait entendus jusqu'à présent. Tout un dépaysement.





Nous sommes à Karunda pour les deux prochaines nuits. Demain, nous nous dirigerons vers le nord, pour ensuite entreprendre nos visites du nord vers le sud pour éventuellement rejoindre Sydney dans deux semaines.

Distance en véhicule: 44 km
Distance à pied: 1.0 km