14 octobre 2019

Jour 35 : Grande barriere de corail

Nous avions environ trois heures de route afin de rejoindre le seul attrait de la journée. Nous étions déjà sur la route à 6h50.

Et voilà le fait saillant de la journée; nous nous sommes payés un vol en avion d'une heure pour aller voir cette merveille du monde naturelle qu'est la Grande barrière de corail. Nous nous sommes dit qu'une excursion en bateau ou une sortie en plongée ne pourraient nous montrer la grandeur de celle-ci. Et nous n'avons pas été déçu du tout!

Notre vol partait à 11 heures de Whitsunday Coast Airport près de la petite ville de Prosepine QLD. Nous avons survolé les terres humides côtières avant de survoler les Whitsundays Islands, pour rejoindre finalement la Grande barrière de corail au large.

Comme on dit qu'une image vaut mille mots, alors voici simplement les photos.










Le fameux coeur.







Ce fût une expérience extraordinaire et grandiose. Et les photos ne rendent pas pleinement justice à l'endroit.

Nous avons ensuite repris la route, toujours vers le sud en longeant de loin la côte. Nous sommes près de Rockhampton QLD pour la nuit. Demain, nous reprendrons brièvement la route avant de nous arrêter sur la côte pour nous délier un peu les jambes, après environ 14 heures de route en deux jours.

Distance en véhicule: 698 km