18 septembre 2019

Jour 9 : Kakadu NP

Nouveau jour, nouveaux imprévus avec le motorisé. Décidément, rien n'est facile avec ce véhicule. En arrivant à notre première destination de la journée, nous devions actionner le gaz propane pour faire fonctionner le frigo durant que le véhicule n'était pas en marche. C'est un mystère pourquoi il n'est tout simplement pas relié à la batterie auxiliaire, mais enfin. Donc, nous n'avons pas réussi à faire fonctionner le frigo avec le gaz, même si cela a fonctionné hier. Les bonbonnes sont pleine et les ronds de la cuisinière laissent échapper le gaz (et brûlerait si les allumeurs fonctionnaient correctement...). Donc, nous avons décidé ne ne plus acheter de nourriture périssable pour le restant du voyage.

Donc, notre première destination de la journée était le secteur de Nourlangie. À cet endroit, un sentier permet l'accès à plusieurs sites d'art aborigène ainsi qu'un point de vue sur la Nourlangie Rock, un site sacré des aborigènes.



Pourquoi la photo suivante? Nancy aime les fleurs et les fruits. Et c'est elle qui choisi les photos du blog...



Après le point de vue, nous avons visité les différents sites d'art aborigène. Ceux-ci sont des pictographes car ils sont dessinés, par opposition aux petroglyphes que l'on rencontre souvent lors de nos voyages dans le sud-ouest américain.




Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Anbangbang Billabong, un autre étang servant de refuge à de multiples oiseaux, mais également à des crocodiles. Évidemment, on nous déconseillait d'aller nager dans l'eau ou de nous approcher trop près. Nous y avons plusieurs kangourous  au loin, ceux-ci étant assez farouches.




Ensuite, nous avons parcouru le court sentier gravissant un promontoire formée de strates inclinées vers Nawurlandja Overlook. De ce point, on pouvait voir le sentier Anbangbang Billabong que nous venions de parcourir.




Ensuite, nous avons été dans le secteur Ubirr une peu plus au nord. Notre premier arrêt a été le Downstream Boat Ramp offrant une vue sur le East Aligator River. encore ici la prudence est de mise car l'endroit présente une très forte concentration de crocodiles durant la saison sèche comme actuellement.




Sur la berge boueuse laissée à découvert, de nombreux petit poissons marchaient sur leurs nageoires avant, curieux spectacle.



Ensuite, nous avons parcouru le sentier Ubirr menant à un autre superbe point de vue sur la plaine environnante et d'autres sites d'art aborigène.





finalement, pour conclure cette belle journée bien remplie, nous avons parcouru une portion de sentier Manngarre Rainforest Walk tout près de la rivière.



Après avoir marché une certaine distance, au détour du sentier, nous avons rejoint une colonie de plusieurs centaines voire milliers de chauve-souris géante dont l'envergure lors que les ailes sont déployés est de plus de 60cm!!! Notre arrivée les ont excités un peu.




Ce fût une journée bien remplie avec toute sorte de nouveautés. Il a fait très chaud aujourd'hui et nous avons vu le thermomètre de notre véhicule monter à 40 C. Cependant, comme in n'y a que très d'humidité, cela reste un peu supportable.

Distance en véhicule: 173 km
Distance à pied: 5.5 km