Nous y voici enfin, le cadeaux de retraite de Nancy, un beau et long voyage à l'autre bout du monde en Australie, terre de la faune et de la flore étrange. Nous y passerons six semaines et vivrons de toutes nouvelles expérience:
- Premier voyage dans l'hémisphère sud (l'astronome en moi va certainement regarder ce ciel que nous n'avons jamais vu);
- Première expérience de voyage en véhicule récréatif;
- Première expérience de conduite sur le mauvais côté;
- et certainement beaucoup de découvertes que nous n'imaginons pas encore;
Nous avons donc pris notre premier vol ce matin en direction de Vancouver, avec Air Canada Rouge. Pas de système de divertissement, pas de Wi-Fi, pas de bouffe non plus. Des hôtesses très attentives et accueillantes, mais aucun service malgré tout. On le savait d'avance, mais cela choque toujours un peu. Mais ce qui compte c'est que la nouvelle retraitée était ravie.
Nous avons atterri un peu après 11h00 heure locale et rejoint notre hôtel pas mal avant l'heure officielle de check-in. La réception a été très entreprenante pour vérifier quelle chambre pouvait être prête rapidement et nous avons donc reçu les clés promptement.
Ensuite, nous avons préféré demeurer aux alentours de l'hôtel et marcher un peu pour nous dégourdir les jambes. Nous avons été exploré le Deer Lake Park, situé à Burnaby. Ce parc ressemble énormément au parc nature de l'Île Bizard avec ses étendues d'eau, ses passerelles, et ses secteurs boisés.
À l'extrémité nord, nous avons parcouru les jardins Century Gardens situés devant la Burnaby Art Gallery.
Demain, après une bonne nuit espérons très reposante, nous irons explorer en direction de Vancouver.