13 septembre 2019

Jour 4 : Sydney NSW (Hyde Park, Royal Botanic Gardens, Sydney Opera)

En approche de Sydney, notre avion a reçu les directives de patienter un  peu au loin car l'aéroport était congestionné à ce moment. À un certain moment, l'avion a viré rapidement de cap et nous avons vu un autre avion pas mal trop près à mon goût et à la même altitude que nous...

Après l'atterrissage, le passage des douanes s'est fait sans encombre. En fait, même pas une seule question nous a été posée par le douanier.

Le trajet en taxi vers notre hôtel situé au centre-ville s'est déroulé avec assez de trafic, ayant une répercussion notable sur le prix de la course. Comme nous étions trop tôt pour le check-in, nous avons laissé nos bagages en consigne et nous avons entrepris des démarches afin de rendre notre cellulaire fonctionnel pour la durée de notre séjour en Australie. Cela fait, nous avons entrepris la visite de Sydney.

Notre première destination a été le Hyde Park situé tout près de notre hôtel. Ce parc contient plusieurs monuments en hommage de personnalité marquante ou d'événement comme la guerre 1914-1918 à laquelle a participé l'Australie.




Ensuite, nous avons monté la Sydney Tower pour un panorama 360 degrés sur Sydney et ses environs.



Du haut de cette tour, nous pouvions voir les attraits majeurs comme le Sydney Harbour Bridge.



Vers l'est, la baie de Sydney rejoint l'océan au delà de la base navale de Potts Point.



La tour offre une superbe vue en plongée vers Hyde Park que nous venions de traverser.



Poursuivant notre marche d'exploration vers le nord, nous avons rejoint le Royal Botanic Garden offrant de beaux aménagements.





Ce qui était intéressant est le fait que de très nombreuses espèces de végétaux nous étaient inconnues, ainsi que plusieurs oiseaux.



Nous avons finalement rejoint l'édifice par excellence de Sydney, son fameux Sydney Opera.




Sur le chemin du retour, nous avons exploré d'autres partie du Royal Botanic Garden.




Nous sommes revenus pas mal fatigué à l'hôtel. Pour souper, nous avons déniché un petit restaurant italien assez original; tous les clients sont attablés à une seule et immense table (24 couverts pour celle de notre étage). Il n'y a pas de menu mais un buffet à volonté. Le concept repose sur la préparation de plats de pâtes et pizzas aux saveurs différentes et distribués parmi les clients en séquence. C'était assez bon mais Nancy a trouvé qu'il y avait trop de fromage!

Nous sommes à Sydney pour les trois prochaines nuits. Celle-ci devrait nous remettre sur pied en combattant la fatigue du voyage mais également le décalage horaire de -10 heures par rapport au Québec. Demain  nous allons poursuivre la découverte de Sydney.