Nous avons passé la journée sur la route, partant de Uluru-Kata Tjuta NP pour rejoindre la Stuart Highway en direction sud en direction de Coober Pedy SA.
Le paysage devenant un peu monotone, les nuages nous ont apporté un peu de variété.
À quelques reprises, le paysage était agrémenté par des vestiges d'un ancien plateau, comme le Mount Conner, ressemblant aux mesas du sud-ouest américain.
Question de réveiller les voyageurs lunatiques, des panneaux comme celui-ci sont placés à des endroits stratégiques après les attraits principaux, haltes routières, ou villages. C'est assez utile parfois lorsque l'attention est affectée par des facteurs extérieurs, laissant place aux habitudes de conduite de notre pays d'origine...
Plus loin, nous avons rejoint la frontière entre le Northern Territory et le South Australia.
Du pavage gris, noire, et pourquoi pas rouge, mis en valeur lors d'une de rares éclaircies entre les nuages.
À l'approche de Coober Pedy, nous avons croisé un important groupe de véhicule alors que quelqu'un nous signalait de ralentir. Des touristes d'origine asiatique avaient perdu le contrôle de leur véhicule et une bonne partie de leur chargement était répandue sur la route.
Plus loin, les signes d'activité minière de Coober Pedy, la capitale mondiale de la pierre précieuse opale, sont devenus visibles.
Rendu à notre camping pour la nuit, quoi de mieux qu'une autre fleur pour clôturer cette journée un peu monotone sous les nuages.
Demain, nous visiterons un peu Cobber Pedy avant de rejoindre la côte sud de l'Australie à Port Augusta SA, complétant ainsi un périple de plus de 2700 km sur la Stuart Highway.
Distance en véhicule: 727 km