Après notre retour sur le plancher des vaches (ou plutôt des kangourous), nous avons repris la route en direction sud vers le secteur Yellow Water, permettant l'accès à la plaine inondable South Alligator River.
Note: Notre pilote nous a expliqué que les noms contenant alligators avaient donnés par les premiers explorateurs à parcourir la région. En fait, il n'y a que des crocodiles en Australie, mais les noms sont restés. Ceci fait rire les indigènes qui utilisent leur propre nomenclature pour les lieux.
En cours de route, nous avons croisés quelques zones ayant été incendiées. On nous a expliqué que ces feux limités sont pratiquée par les populations indigènes depuis fort longtemps. Ils servent à réduire le risque de feux majeurs et ne brûlant que la végétation basse et en laissant la cime des arbres intactes. La forêt récupère rapidement et comme la superficie est très limité, les animaux ont amplement le temps de de relocaliser.
Nous avons ensuite parcouru un sentier sur une passerelle surplombant des marais actuellement assez secs vu la saison. Des étendues d'eau attirent de nombreuse espèces d'oiseaux.
Des croisières sont offertes sur ces étendues d'eau et cette activité nous a été recommandée par plusieurs personnes. C'est d'ailleurs ce que nous ferons demain matin à la première heure.
Alors que la période la plus chaude de la journée était atteinte, avec encore aujourd'hui 38C, nous avons recherché de la fraîcheur que nous avons trouvée au Warradjan Aboriginal Cultural Center.
Nous ne pouvions prendre de photos à l'intérieur mais Nancy en a quand même profité pour s'acheter un petit souvenir.
Finalement, nous avons parcouru un autre court sentier longeant un billabong et traversant des zones boisées.
Demain, nous terminerons notre visite de Kakadu NP avec la croisière sur la South Alligator River puis nous poursuivrons notre route vers le sud. La température devrait commencer à descendre au fur et à mesure que les journées passeront.
Distance en véhicule: 131 km
Distance à pied: 3.2 km